fusil qui tire a coté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicobutbut

Message par nicobutbut »

bonjour voila j'ai je me suis aperçu que mon fusil tire trop a gauche c'est un semi auto franchi 712 choke inter les 3/4 de ma gerbe a 30m été sur la gauche du point visée en tirant sur une cible . Alors je ne comprend plus rien pourtant je suis aligné avec ma bande quelqu'un d'autre a éssayé aussi pareil.vous en penssée quoi vérification du mon canon en bonne état j'ai une mauvaise percution il percute sur l'extremité de la cartouche mais la percution ce fait normalement mais sinon choke en bonne état j'ai test avec choke 1/2 et full cartouche 28gr et 36gr testé pareil meme résultat.

Quelqu'un a t'il une idée?
popey-77

Message par popey-77 »

Le tireur...Non je déconne quoi que :x LOL

Déjà pour répondre à ton inquiétude, la percussion n'a rien a voir, l'emplacement du point de contact d'un percuteur sur une amorce n'est jamais parfaitement centré et cela ne joue en rien sur la gerbe.

Ton défaut est sans doute liées un léger défaut sur la conformité ou à une mauvaise position du tireur ou simplement à un coup de doigt...

Première question : Comment effectue tu ton ciblage ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@nicobutbut wrote:Quelqu'un a t'il une idée?

La bande ventilée qui n'est pas bien centré sur le canon :idea: Ça arrive de temps en temps.
dylan55

Message par dylan55 »

Ou alors ton canon est tordu
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@dylan55 wrote:Ou alors ton canon est tordu

A prendre au sérieux, j'ai connu un cas similaire avec avec une 12 mm d'un voisin, elle tirait à côté, après vérification le canon était bel et bien cintré. (carabine neuve)

Cordialement.

galochon
dylan55

Message par dylan55 »

Tu sait pendant le transport ou la fabriquation ça se peut pas besoin qu'il y soit beaucoup pour que a 20 ou 30 mètres sa ce voit vraiment
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il n'y a pas 36 solutions.

C'est soit le tireur, soit le fusil.

Si c'est le fusil je pense à ça:

Vérifie l'alignement de la bande avec le canon.

Vérifie la rectitude du canon. Tu le démontes et tu contrôles l'intérieur à la lumière. Si tu ne peux démonter, tu vérifies avec un mortceau de miroir passé dans la culasse. Tu ne dois pas trouver de "zone d'ombre".

Vérifie s'il n'y a pas un choc à la bouche du canon.

Dernier point plus délicat, le taraudage du choke est légèrement de travers. Essaye de regarder mais ça c'est plus difficile.

Enfin amène le chez l'armurier.

A+ CDT
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le cas est fréquent.

Sur un semi-auto,le remède est simplissime,il suffit de (re)dresser le canon en le tordant.

Attention,l'opération demande à être conduite avec soin,autrement dit,il faut voir un armurier compétent (ils ne sont pas si nombreux que cela).Cela ne DOIT pas coûter cher,c'est très simple et rapide à effectuer.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ignorais complètement que le cas était fréquent.

Par ailleurs, tout le monde ne vérifie pas en ciblant.

Il faudrait deux fusils, un qui tire à gauche pour les traversards de droite à gauche et un inversé.

A+ CDT
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut;

est tu sur que la cale de réglage pour l' avantage et la pente soi la bonne :?:

il y a t' il longtemps que tu possède ce fusil :?:

est tu droitier ou gaucher :?:

il existe des kit laser dans les 50€ sur des revues de chasse ou sur édiloisir ou ducatillon

,efficace pour un premier jet,par contre il faut que le point lumineux soi 2 CM au dessous du point visé a 20 m

pour la conformités ,épaule les yeux fermés,ensuite ouvrent les

refait le 2 /3 fois ,si tu vois le coté droit ou gauche de la bande suivant si tu es droitier ou gaucher,c'est bien la cale

@+
Répondre