chasser au gibier d'eau

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

bonjour qui pourrez me dire si les oies et canards tel que le colvert siffleur sarcelles pilet souchet etc... se pose en jachère humide ou non ? si oui comment doit-je proceder ? merci :)
palombeur

Message par palombeur »

t'appelle quoi jachère humide ????

zone humide je connais

jachère je connais

le tout est de savoir quelle type de végétation tu as sur ce milieu, si le milieu rete tout de même ouvert pour que l'on voit l'eau. Sinon de la végétation, de l'eau, s'il passe des canards en effet ils peuvent se poser.

par contre si tu parle de zone qui innonde en automne et hivers tu ne pourras y faire que de la chasse de jour et les passées avec un petit hutteau pour rester discret, pas de chasse de nuit.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

ok ok je vous remerci :D
palombeur

Message par palombeur »

tu n'as pas répondu à ma question , à savoir : tu appelle quoi une jachère humide ??? donne nous un descriptif du milieu que tu appelle comme cela.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

comme une pature mais sans sans annimaux dedans

elle est souvent humide!!!!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut tor

il y a quelques pâture comme sa chez moi s'est vrais qu'il y a quelques colverts qui s'y posent mais sa reste aléatoire par contre je n'y ai jamais vu d'oies mais ça reste possible après tout j'ai déjà vu des cygnes dans un champ de petit pois qui ce trouvais assez loin dans les terres donc pourquoi pas

essaye au levé du jour tu vérras bien avec un bon camouflage et un peut de patience sa doit pouvoir fonctionner

amicalement
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

okok je te remerci oleron
le petit poucet

salut oléron

quand elle sont poser vue le terrain elle sont inapprochable :!:

chez nous elles ne ce posent pas et sont a bonne auteur ou alors dans de tres rare cas en milieu de fleuve

amicalement
le petit poucet

a bah oui j'suis bête :roll:

amicalement
guidechasse

Message par guidechasse »

Je confirme qu'une pâture innondée c'est top de chez top! mais pour les oies faut y être avant le levé du jour... et pour les canards avant la passée du soir! :)
Répondre