Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour qui pourrez me dire si les oies et canards tel que le colvert siffleur sarcelles pilet souchet etc... se pose en jachère humide ou non ? si oui comment doit-je proceder ? merci
le tout est de savoir quelle type de végétation tu as sur ce milieu, si le milieu rete tout de même ouvert pour que l'on voit l'eau. Sinon de la végétation, de l'eau, s'il passe des canards en effet ils peuvent se poser.
par contre si tu parle de zone qui innonde en automne et hivers tu ne pourras y faire que de la chasse de jour et les passées avec un petit hutteau pour rester discret, pas de chasse de nuit.
il y a quelques pâture comme sa chez moi s'est vrais qu'il y a quelques colverts qui s'y posent mais sa reste aléatoire par contre je n'y ai jamais vu d'oies mais ça reste possible après tout j'ai déjà vu des cygnes dans un champ de petit pois qui ce trouvais assez loin dans les terres donc pourquoi pas
essaye au levé du jour tu vérras bien avec un bon camouflage et un peut de patience sa doit pouvoir fonctionner
Je confirme qu'une pâture innondée c'est top de chez top! mais pour les oies faut y être avant le levé du jour... et pour les canards avant la passée du soir!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.