gibier d'eau bord

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

bonjour je n'est pas de plan d'eau pour chasser au gibier d'eau ! esceque j'ai le droit de chasser en bord de mer ? si oui pouvez vous me dire comment je doit proceder ? merci
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Oui il faut juste prendre une carte dans une association de chasse du domaine public maritime .

Et ne pas jouer avec la mer c'est elle qui gagne toujours.

A+
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

ok je te remerci rayves et quel canard je doit mettre et comment les posionné ? merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

déjà tout dépend de ta région, du réglement intérieur de l'association de chasse maritime (chasse à la botte, au hutteau de jour et/ou de nuit)

au hutteau de nuit tu vas rencontrer tous les canards de surface mais s'est une technique particulière malheureusement rarement récompensée et tous les secteurs ne sont pas propice.



Le plus simple est de te rapprocher de ta FDC pour avoir les coordonnées de l'association de chasse maritime et ensuite de voir avec eux ce qu'il est possibel de faire.



Par contre d'accord avec le fait qu'il ne faut pas jouer au con avec la mer car ça ne pardonne pas et tu es sûr de perdre
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

ok je vous remerci et un petit conseil au bord de mer quel sont les meilleur canard pour mettre a l'attelage ? merci :D
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

tu peux y aller avec tout type d'appelant comm eailleurs sauf que en bord de mer il faut les transporter plus longtemps et que certains sauvages sont fragiles. Libre a toi d'emmener des sarcelles, siffleurs et des rieuses ou des moissons mais si tu te fais prendre par la mer tu sauve ta peau et tampis pour les canards donc des rieuses à voir si ça vaut le coup de prendre le risque.



en général du colvert et du chant assez fort avec une ou deux court cri pour aller sur le sable au canard s'est largement suffisant.



Attention certaines associations limitent voir interdisent l'utilisation de sauvagine donc à vérifier sur le réglément intérieur de l'association.



Tu veux aller dans quel secteur ??
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

je voudrais aller sur le secteur de dunkerque a mardick ! et combien d'appelant faut-il ? je vous remerci de vos reponses je demarre ce mode de chasse
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pour cela rien de plus simple, il faut prendre une carte sur le département publique maritime.

Le littoral français est découpé en de multiples lots géré par des associations indépendante dites "association de chasse maritime".

Pour exemple, l'une des cartes que je prend sur le maritime coûte 45€ elle "donne" le droit de chasse uniquement au gibier d'eau sur un secteur d'environs de 70km de cote.



Pour faire simple, renseigne toi auprès de la fédération du département concernés et demande les coordonnées de l'association de chasse maritime qui gère le secteur que tu convoite.



En revanche, je te conseil de ne pas t'aventurer seul, ce mode de chasse est assez complexe de part la diversité des espèce et plutôt dangereux (marée, courant, vasiere, sable mouvant, ect...

Bref, si tu ne connais pas la chasse sur le maritime essaye de te faire accompagné par des chasseurs confirmé.
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

ok mais quel appelant et le nombre faut t-'il ???

merci
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pour chasser sur le bord de mer tu n'est pas obligé d'avoir des appelants...



Tous vas dépendre de ce que tu veux chasser, des techniques employées, et de l'environnement.



Personnellement je chasse chaque année sur le dpm avec des amis, sans appelants, parfois avec des formes parfois sans...

Bref c'est là toute la complexité de cette chasse...
Répondre