Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je n'est pas de plan d'eau pour chasser au gibier d'eau ! esceque j'ai le droit de chasser en bord de mer ? si oui pouvez vous me dire comment je doit proceder ? merci
déjà tout dépend de ta région, du réglement intérieur de l'association de chasse maritime (chasse à la botte, au hutteau de jour et/ou de nuit)
au hutteau de nuit tu vas rencontrer tous les canards de surface mais s'est une technique particulière malheureusement rarement récompensée et tous les secteurs ne sont pas propice.
Le plus simple est de te rapprocher de ta FDC pour avoir les coordonnées de l'association de chasse maritime et ensuite de voir avec eux ce qu'il est possibel de faire.
Par contre d'accord avec le fait qu'il ne faut pas jouer au con avec la mer car ça ne pardonne pas et tu es sûr de perdre
tu peux y aller avec tout type d'appelant comm eailleurs sauf que en bord de mer il faut les transporter plus longtemps et que certains sauvages sont fragiles. Libre a toi d'emmener des sarcelles, siffleurs et des rieuses ou des moissons mais si tu te fais prendre par la mer tu sauve ta peau et tampis pour les canards donc des rieuses à voir si ça vaut le coup de prendre le risque.
en général du colvert et du chant assez fort avec une ou deux court cri pour aller sur le sable au canard s'est largement suffisant.
Attention certaines associations limitent voir interdisent l'utilisation de sauvagine donc à vérifier sur le réglément intérieur de l'association.
Pour cela rien de plus simple, il faut prendre une carte sur le département publique maritime.
Le littoral français est découpé en de multiples lots géré par des associations indépendante dites "association de chasse maritime".
Pour exemple, l'une des cartes que je prend sur le maritime coûte 45€ elle "donne" le droit de chasse uniquement au gibier d'eau sur un secteur d'environs de 70km de cote.
Pour faire simple, renseigne toi auprès de la fédération du département concernés et demande les coordonnées de l'association de chasse maritime qui gère le secteur que tu convoite.
En revanche, je te conseil de ne pas t'aventurer seul, ce mode de chasse est assez complexe de part la diversité des espèce et plutôt dangereux (marée, courant, vasiere, sable mouvant, ect...
Bref, si tu ne connais pas la chasse sur le maritime essaye de te faire accompagné par des chasseurs confirmé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.