Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis ancien agriculteur, mes terres sont loué pour la chasse, c'est à dire que le "comité de chasse" (je ne sais pas comment appeler cela) me donne une somme tout les ans pour pouvoir chasser sur mes terres.
Sauf que cette somme cela fait un bon bout de temps que je ne la reçois plus !
J'aurais aimé savoir comment résilier cette location, pour ne plus qu'il y est de chasse sur mes terrains.
pour ta reponce un simple recommandè avec accusè de reception au locataire de la chasse ou au prèsident de la societe suffit a rèsilier le contrat de location . Par contre tu as toujours le droit de destruction du nuisible . Peut tu nous dire d'ou tu est?
Le fait de ne pas respecter les clauses d'un bail de location (hors immeuble à usge d'habitation en principe) suffit pour résilier ce dernier.
Cependant, il est préférable d'envoyer une Lettre R avec AR signifiant la cessation immédiate du contrat ou bail.
Je conseille toujours au propriétaire de location de chasse, d'établir un reçu à chaque paiement, de façon à prouver la mauvaise foi du locataire. Bien sûr, en cas de paiement sans justificatif, il est plus difficile de contester la mauvaise foi de ce locataire !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.