Déception.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bof

Message par bof »

la fdc 49 offre la validation du permis jusqu'à 20 ans aux jeunes chasseurs, les plus vieux cotisant légèrement plus cher pour permettre cela et je trouve ça très bien
gatou27

Message par gatou27 »

Bonjour Julien.

J'ai été dans le même cas que toi et ça n'a pas posé de problème, enfin à l'époque il offrait le timbre. Tu as vu qui labas?

je suis membre du bureau des jeunes chasseurs de l'Eure et nous sommes proches de la FDC. Si tu le souhaites nous pouvons faire remonter l'info pour voir comment cela est géré. De plus tu peux participer à notre commission de jeunes chasseurs en t'inscrivant auprès de Loic (mail en mp si tu veux). Tu aura accès à des journées de chasse au gros et petit, au ball trap, sortie brame, réduction chez armurier...

N'hésite pas

Crdlt

Gaétan
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@paulfra wrote:slt!

nous dans le nord notre fede trouve ses locaux dans un chateau acheté en 99? (pas sure!)

ca coute une fortune et faut l'entretenir; jtrouve ca idiot :twisted:

cdt a+

Absolument ! C'est même honteux de voir ça !!! t,1;op :wink:

Sans oublier aussi, les réceptions au champagne dans ce château . Ben oui, Mr M....... et ses sbires, ne sont pas du genre à boire de la pisse de chauve-souris !!! :evil:
emilie

Message par emilie »

Bizarre, nous avons passé nos permis en Aout et septembre 2010 et nous bénéficions du demi tarif pour 2011/2012 (on n'a pas fait validé l'année précédente).

Dans ton cas ça voudrait dire que la chasse accompagnée a été compté comme première année de chasse?
gatou27

Message par gatou27 »

Emilie, tu es de l'Eure aussi?
emilie

Message par emilie »

Oups, non...

Désolée, j'ai pas précisé, je suis de la Haute Loire...
Julien B.

Message par Julien B. »

Voila je me suis déplacer en fédé hier. J'ai clairement (et calmement) expliqué mon cas.

On m'a répondu (pas tres calmement) qu'on ne pouvait rien y faire, car mon permis avait plus d'un an.

OR lorsque j'ai passé le permis en avril 2010, on m'avais conseillé de faire la pratique dans la foulé, ce que j'ai fais.

Finalement, j'aurais du faire la théorique, ma chasse accompagné, et seulement apres faire la pratique.

Je reste quand meme deçu, surtout apres etre tombé sur des gens butés qui m'on donné l'impression de ne pas vraiment m'ecouté.

Je me suis déplacé pour le principe, maintenant, je ne vais pas taper le scandale. (quoique s,1;op )
imported_kevin

Message par imported_kevin »

Je viens à l'instant de finir la lecture de ton topic Julien

Je suis sur le cul ! En effet, je ne pourrais plus te le certifier à 100% mais il me semble que ta première VALIDATION (qui n'est pas pareil que ta première année de chasse...) est 50% moins chère que le tarif dit "normal", je trouves donc ton affaire.... étrange u;1k

J'ai vu un reportage sur la chasse il n'y à même pas 1 mois de cela et depuis 10 ans nous avons perdus 1/4 de nos troupes ... (pareil je ne pourrais plus certifié le nombre d'année exactement mais je dois pas être très loin s1o,s )

Pourquoi cette perte ?! question d'argent et de dégout ...

On devient de vraies "vaches à lait" plus on donnes mieux c'est, tu donnes un peu ou pas du tout ba t'es OUT ... la chasse c'est un loisir (depuis toujours), d'ailleurs LE loisir que je cesserais pour rien au monde, mais un loisir qui devient cher :!:

Perso, j'ai également ton age Julien, à 19 ans, de nos jours, on est encore à l’école pour de nombreuses années, sans revenus bien entendu et on nous plombe de tout les cotés comment voulez vous motivé des gens à passer leur permis ?!

Je vais entamé ma 2ème année de validation, et je penses qu'un jour je serais obligé d’arrêter ce loisir que j'aime parce que je ne pourrais plus assumé financièrement... (monté du prix de la cartouche, prix des terres...)tout simplement ! tout devient "trop" cher, je voudrais reprendre quelques hectares de chasses pour moi seul, mais je suis dans l'impossibilité étant donné que de "gros client" donne une somme 2 fois plus élevé que moi pauvre étudiant... comment doit-on faire ?!

s1o,s

Ça n'est pas pour autant que je me laisserais abattre :mrgreen: , d'ailleurs vivement Septembre ... ba oui quoi p1;ad :P :lol:
bof

Message par bof »

j'ai déjà donné l'exemple de ma fédé un peu plus haut, je voulais juste rajouté que les fédé et bien c'est nous, et pour faire bouger, il faut participer au vote lors des AG, ce faire connaitre et se faire entendre;

les associations de jeunes chasseurs peuvent aider à faire bouger ces choses là, pensez-y, si ce n(est pour vous ce sera pour les suivant!
Répondre