Je viens à l'instant de finir la lecture de ton topic Julien
Je suis sur le cul ! En effet, je ne pourrais plus te le certifier à 100% mais il me semble que ta première VALIDATION (qui n'est pas pareil que ta première année de chasse...) est 50% moins chère que le tarif dit "normal", je trouves donc ton affaire.... étrange u;1k
J'ai vu un reportage sur la chasse il n'y à même pas 1 mois de cela et depuis 10 ans nous avons perdus 1/4 de nos troupes ... (pareil je ne pourrais plus certifié le nombre d'année exactement mais je dois pas être très loin s1o,s )
Pourquoi cette perte ?! question d'argent et de dégout ...
On devient de vraies "vaches à lait" plus on donnes mieux c'est, tu donnes un peu ou pas du tout ba t'es OUT ... la chasse c'est un loisir (depuis toujours), d'ailleurs LE loisir que je cesserais pour rien au monde, mais un loisir qui devient cher
Perso, j'ai également ton age Julien, à 19 ans, de nos jours, on est encore à l’école pour de nombreuses années, sans revenus bien entendu et on nous plombe de tout les cotés comment voulez vous motivé des gens à passer leur permis ?!
Je vais entamé ma 2ème année de validation, et je penses qu'un jour je serais obligé d’arrêter ce loisir que j'aime parce que je ne pourrais plus assumé financièrement... (monté du prix de la cartouche, prix des terres...)tout simplement ! tout devient "trop" cher, je voudrais reprendre quelques hectares de chasses pour moi seul, mais je suis dans l'impossibilité étant donné que de "gros client" donne une somme 2 fois plus élevé que moi pauvre étudiant... comment doit-on faire ?!
s1o,s
Ça n'est pas pour autant que je me laisserais abattre

, d'ailleurs vivement Septembre ... ba oui quoi p1;ad