Disparition surprenante

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
mariond

Message par mariond »

Bonjour à tous !

Hier dans l'apres midi j'ai observé la disparition soudaine de 5 de mes canards.

Et j'ai trouvé surprenant que lorsque je me rend de mon parc, tous se cachent à l'abris sous les sapins, chose très inhabituel !

Ils sont bien habitués à me voir.

Ce matin, je retourne dans mon parc et encore un de disparus, je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être, aucune trace nulle part.

Mais mon chien est toujours fou tout près du parc. Avez vous des idées sur ce quoi faire pour attraper ou savoir de quoi il s'agit ?!

Merci d'avance
sainthub

Message par sainthub »

J'ai eu, il y a maintenant plus d'une trentaine d'années le même genre de problème, et je pensais au Renard, en fait il s'agissait d'un Chat sauvage Félis silvestris, de 11 Kg (donc bien nourri) qui m'a subtilisé 5 colverts en l'espace d'une semaine. Il fût passé par les armes, ainsi que deux femmelles de poids moins respectables, car, à l'époque, ils n'étaient pas encore protégés.

Amicalement, sainthub.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

C'est fort probable que se soit un chat...

J'ai bossé dans une asso qui s'occupé de la réintroduction des cigognes, et on a eu des pertes de cigognes à cause de chats...

A moins que se soit un vol, mais j'y crois un peu moins...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Renard a deux pattes ? ;)
soleilhac87

Message par soleilhac87 »

Comme Hugo 31, fort probable que c'est un chat.

Il y a plus d'un an un voisin me fait part que ses poulets de quelques semaines disparaissent les uns après les autres dans son parc hermétiquement clos.aucune trace de massacre, pas une plume.Il pense à une fouine ou une martre.Je tends 2 cages le long du parc et deux jours après je prends un superbe chat "haret".Je retends les cages mais je ne prends plus rien et les poulets ne "s'envolent" plus....donc,conclusion,c'était bien le chat.
mariond

Message par mariond »

Bonjour à tous, je vous en remercie beaucoup pour vos nombreuses réponses ...

Comment attraper ce chat ou autre ? le prendre vivant ou mort ?

A t on le droit de la tuer ? ou si je l'attrape vivant que dois je en faire ?

Merci à tous
sainthub

Message par sainthub »

Tu dois l'attraper vivant.

Ce que tu dois en faire après ? Le laver, pardi ! tu le trempes entèrement dans l'eau, tu verras ça fait des bulles, quand ça ne fait plus de bulles c'est qu'il est "propre".

:D :x :x :x :mrgreen:
doal

Message par doal »

:o Ho St Hub :wink:
seb53

Message par seb53 »

bah st hub a raison on a pas le droit de les tuer donc on leur apprend la plongée sous marine en apnée :D. Mais bon trop de chat haret dans nos campagnes a mon gout.
scorpions

Message par scorpions »

Mef espèce protégée est donc très surveillée, émetteur et tout et tout donc mef...
Répondre