Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu, il y a maintenant plus d'une trentaine d'années le même genre de problème, et je pensais au Renard, en fait il s'agissait d'un Chat sauvage Félis silvestris, de 11 Kg (donc bien nourri) qui m'a subtilisé 5 colverts en l'espace d'une semaine. Il fût passé par les armes, ainsi que deux femmelles de poids moins respectables, car, à l'époque, ils n'étaient pas encore protégés.
Il y a plus d'un an un voisin me fait part que ses poulets de quelques semaines disparaissent les uns après les autres dans son parc hermétiquement clos.aucune trace de massacre, pas une plume.Il pense à une fouine ou une martre.Je tends 2 cages le long du parc et deux jours après je prends un superbe chat "haret".Je retends les cages mais je ne prends plus rien et les poulets ne "s'envolent" plus....donc,conclusion,c'était bien le chat.
Ce que tu dois en faire après ? Le laver, pardi ! tu le trempes entèrement dans l'eau, tu verras ça fait des bulles, quand ça ne fait plus de bulles c'est qu'il est "propre".
bah st hub a raison on a pas le droit de les tuer donc on leur apprend la plongée sous marine en apnée . Mais bon trop de chat haret dans nos campagnes a mon gout.