Disparition surprenante

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tich54

Message par tich54 »

moi je respecte la loi,je les relache :| .mais la loi ne précise pas si c'est vivant ou mort.apres libre a chacun d'interpreter le texte. :wink:
nikitta

Message par nikitta »

Et comment voulez vous que les chasseurs puissent passer pour des gens responsables en lisant vos propos. Nous passons déjà pour des irresponsables, mais parfois je me dis que certains humoristes n''ont pas tort dans leur caricature.

Et vous pensez vraiment que ce genre de propos ne va pas être mis en avant par certaines associations anti chasse pour faire leur lobbyisme contre nous.

Utiliser plutôt la loi, les chats au delà de 1000m de leur domicile sont considérer comme chat errant.
tich54

Message par tich54 »

1000m ? je ne connais pas exactement le texte mais ça me parait élevé.je ne veut pas rouvrir un débat sans fin,mais que veut tu faire sur des chats qui n'appartiennent a personne,qui se reproduisent,et refont des chats qui n'appartiennent toujours a personne,quand on voit l'etat de certain,une "euthanasie" est souvent préférable.et que l'on me parle pas de la spa,a coté de mon boulot,un mec a laissé crevé ses 2 labrador de faim,on les a appellé plusieurs fois,rien n'a été fait .alors!!!!quand aux anti chasse,meme s'ils n'ont pas ça pour nous emmerder,faut pas se leurrer,ils trouveront toujours quelque chose a redire tant que la chasse ne sera pas abolie.donc...
coyote 64

Message par coyote 64 »

si nous étions un pays ou l'écologie n'etait pas de salon, mais appliquée logiquement,le chat haret devrait etre classé nuisible! comme dans la grande majorité des pays européen! mais la france veut toujours donner un exemple! un exemple de m...e, ça oui,! car non seulement,cet animal, chasse de jour et de nuit,prend le térritoire d'autres carnivores sauvages,tue des millions de petits oiseaux par an ( étude anglaise),mais en plus batardise le chat sauvage en se croisant avec ce dernier,quand les 2 sont présent sur le meme térritoire! quand l'on aura "perdu ",en france, le vrai chat sauvage d'europe,l'on pourra toujours continuer a protéger le chat haret! c'est un non sens écologique et il n' y a aucunes raisons valables pour que le chat haret ne soit pas classé nuisible! a part pour contenter les animalistes!car meme un vrai écologiste dans le vrai sens scientifique du terme, ne peut etre d'accord avec une telle protection!
nikitta

Message par nikitta »

Je ne suis pas contre l'euthanasie contrôlé des chats harets, je suis juste contre de le revenir à une vielle tradition de liquidé tous les chats que l'on rencontre à la chasse.

La suppression des chats non identifié doit être effectué sous un contrôle stricte pour éviter les abus. Comment expliquer à un gamin que son chat a été liquidé par un chasseur ?

Je ne peux me résoudre à défendre la chasse comme gestion des espèces et de l'environnement, quand certains agissent en pleine contradiction.

Je suis contre le no kill, et la chasse c'est effectivement tué du gibier, mais en aucun cas nous devons faire notre propre ménage. Je reste persuader que pour combattre les anti chasse, il faut le faire en se plaçant sur leur terrain, et non pas rester camper sur la traditions.
coyote 64

Message par coyote 64 »

désolé nikitta,mais un chat,pour moi,doit rester a la maison et bien nourrit! trop facile de prendre des animaux et de les laisser faire ceux qu'il veulent! les devoirs c'est toujours pour les chasseurs! imagine si nous chasseurs nous laissions divaguer nos chiens toute l'année!? en sachant qu'un chat est autant chasseur qu'un chien! pourquoi la divagation des chiens est prise plus au serieux que celle des chats!?
nikitta

Message par nikitta »

C'est ton avis,

mais bon je ne peux pas être d'accord avec ce type de conseil concernant l'élimination des chats errants.

Les conseils sont contraire à la loi, et je préfère utiliser la loi.

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai juste expliquer que je ne pouvais cautionner certains conseils hors la loi de ce post. Mais en aucun cas j'ai écrit que j'étais contre l'euthanasie des chats harets et/ou non identifié. La seule chose que je demande c'est que cela doit être effectué par les bonnes personnes habilités, et non pas sans aucun contrôle. Mais faites ce que vous voulez, de toute façon chacun est responsable de ses actes, c'est juste que pensez que vous faites partis d'une communauté, et que les propos qui sont tenu discrédites l'ensemble de la communauté des chasseurs.
A la piete

Message par A la piete »

@nikitta wrote:C'est ton avis,

mais bon je ne peux pas être d'accord avec ce type de conseil concernant l'élimination des chats errants.

Les conseils sont contraire à la loi, et je préfère utiliser la loi.

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai juste expliquer que je ne pouvais cautionner certains conseils hors la loi de ce post. Mais en aucun cas j'ai écrit que j'étais contre l'euthanasie des chats harets et/ou non identifié. La seule chose que je demande c'est que cela doit être effectué par les bonnes personnes habilités, et non pas sans aucun contrôle. Mais faites ce que vous voulez, de toute façon chacun est responsable de ses actes, c'est juste que pensez que vous faites partis d'une communauté, et que les propos qui sont tenu discrédites l'ensemble de la communauté des chasseurs.

+1, rien ne sert de tendre le bâton pour se faire battre.
tich54

Message par tich54 »

le probléme du chat,c'est que beaucoup s'appitoie en pensant a l'animal domestique,or dans la plupart des cas,c'est un animal redevenu sauvage ,et comme tout prédateur ,doit etre régulé au meme titre que le renard, pour tout ce qui a déjà été cité avant.etonnant qu'une logique aussi simple n'effleure pas l'esprit des protecteurs,et de nos dirigeants.je possede moi meme 2 chattes(enfin ma fille ),et comme precise coyote,en etant bien nourri,elles ne vont pas trainées loin,ce qui n'empeche pas qu'elles raménent quand meme mulots et oiseaux de temps en temps.
coyote 64

Message par coyote 64 »

tich 54 +1! allez voir ne serais-ce qu'en suisse ou pourtant se trouve beaucoup d'animalistes, un chat haret qui est vu dans les zones sauvages est éliminé! et pas par spécialement les chasseurs, mais par les gardes de l'environnement aussi!
Répondre