Chasse sous terre

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
seb53

Message par seb53 »

Bonjour a tous et plus particulièrement au possesseur de chiens de terrier.

Donc voila je pars pour mon deuxieme permis et cette année j'aurais enfin un chien apte a la chasse. Je possède une petite fox croisée jagd terrier qui a maintenant 5 mois. Elle marche fort aux lapins mais malheureusement il n'y a pas que ça comme animaux. Nous sommes envahi de renards. Donc pour cette saison mon objectif est de réguler un maximum le renard. Bien entendu je ne mettrais pas ma chienne au trou cette saison mais j'aurais voulu savoir quel doivent etre les qualités d'un bon chien de terrier en chasse sous terre et la manière pour lui apprendre cette chasse sans risquer d'y perdre mon chien. Je n'ai malheureusement pas de déterreur dans le groupe de chasseur où je suis pour apprendre a mon chien, sauf un qui possède des teckels mais mon chien s'entends pas avec!

En espérant avoir pas mal de témoignages car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas non plus beaucoup de déterreurs sur le forum.
ggv04

Message par ggv04 »

salut j'espère que tu trouveras les renseignement nécessaire je crois que c'est malheureusement un peu compliquer d'exercer cette chasse sans trop de problème suis le conseil de gg63 rapproche toi d'un équipage...
seb53

Message par seb53 »

Ca je sais que je risque d'avoir des problèmes car ma chienne a du mordant comme c'est pas permis. Elle hésite pas a s'attaquer au setter gordon du copain qui est pourtant minimum 5 fois plus gros. Donc le risque c'est qu'elle attaque le renard et le tue ou se fasse tuer. C'est pour ça que j'aimerais savoir les qualités d'un bon terrier sous terre, car sur terre il y aura pas de souci elle a deja un tres bon nez.
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Il y a des déterreurs sur ce forum

du moins il en reste

mais nous pratiquons une chasse du silence alors les emportements de certains criants ou ayant de la voix sans voie nous lasse parfois.

Il me parait très judicieux , comme te le conseillent d'autres membres, rapproches toi d'un équipage .

D'où est - tu?

adresse toi à ta fédération ils ont la liste des équipages déclarés.

Pour ce qui est du mordant un chien fait la différence entre un blaireau ds son terrier avec 18kg de muscle et un autre animal.

Et il convient d'avoir des chiens de grand caractére pour déstabiliser un animal qui fait 3 fois son poids et là dans la galerie il est tout seul....
seb53

Message par seb53 »

Du département de la mayenne, et ça commence a devenir catastrophique niveau renard, résultat on a failli perdre le lièvre et quasiment plus de gibier a plume mis a part les bécasses. Meme si on organise quelque battues aux renards ils ont tellemnet où se planquer que la seule solution est de déterrer. Et vu que mon chien a l'air intéressé par les trous alors pourquoi pas essayé.
dterreurchasse

La Mayenne est un département bien outillé en équipage de chasse sous terre donc rapproche toi de la fédération
seb53

Message par seb53 »

Ok je ne savais pas qu'il y avait tant de déterreurs en mayenne, merci pour l'info. Avec quelle race déterres tu?
dterreurchasse

le mp
seb53

Message par seb53 »

Excuse moi je vais peut etre avoir l'air idiot mais que veux dire mp?
ggv04

Message par ggv04 »

message personelle en haut a droite
Répondre