Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous et plus particulièrement au possesseur de chiens de terrier.
Donc voila je pars pour mon deuxieme permis et cette année j'aurais enfin un chien apte a la chasse. Je possède une petite fox croisée jagd terrier qui a maintenant 5 mois. Elle marche fort aux lapins mais malheureusement il n'y a pas que ça comme animaux. Nous sommes envahi de renards. Donc pour cette saison mon objectif est de réguler un maximum le renard. Bien entendu je ne mettrais pas ma chienne au trou cette saison mais j'aurais voulu savoir quel doivent etre les qualités d'un bon chien de terrier en chasse sous terre et la manière pour lui apprendre cette chasse sans risquer d'y perdre mon chien. Je n'ai malheureusement pas de déterreur dans le groupe de chasseur où je suis pour apprendre a mon chien, sauf un qui possède des teckels mais mon chien s'entends pas avec!
En espérant avoir pas mal de témoignages car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas non plus beaucoup de déterreurs sur le forum.
salut j'espère que tu trouveras les renseignement nécessaire je crois que c'est malheureusement un peu compliquer d'exercer cette chasse sans trop de problème suis le conseil de gg63 rapproche toi d'un équipage...
Ca je sais que je risque d'avoir des problèmes car ma chienne a du mordant comme c'est pas permis. Elle hésite pas a s'attaquer au setter gordon du copain qui est pourtant minimum 5 fois plus gros. Donc le risque c'est qu'elle attaque le renard et le tue ou se fasse tuer. C'est pour ça que j'aimerais savoir les qualités d'un bon terrier sous terre, car sur terre il y aura pas de souci elle a deja un tres bon nez.
Du département de la mayenne, et ça commence a devenir catastrophique niveau renard, résultat on a failli perdre le lièvre et quasiment plus de gibier a plume mis a part les bécasses. Meme si on organise quelque battues aux renards ils ont tellemnet où se planquer que la seule solution est de déterrer. Et vu que mon chien a l'air intéressé par les trous alors pourquoi pas essayé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.