@hugo82 wrote:salut à tous. voila mon setter de 11 mois à vraiment du mal avec le rappel cela fait presque trois semaines que j'y suis avec 1 à 2 sorties par jour avec longe et friandise... combien de temps avez vous mis pour avoir un rappel impécable? merci et si vous avez d'autres conseil je vous écoute. A+
Le dressage du rappel est sans doute le plus long et le plus difficile... et le plus fastidieux.
C'est d'ailleurs pourquoi très peu de gens se lancent dans dans ce dressage complet et passent par facilité au collier électrique, qui n'est pas du dressage mais du domptage.
Après le dressage en milieu fermé, type jardin, tu vas devoir tout recommencer, mais plus vite puisque le chien aura les bases, en terrain ouvert où les motifs de désobéissance seront très nombreux...
Et puis tu as un setter
Son dressage n'est jamais "fini"...
Même le setter le mieux dressé essaiera toujours un jour ou l'autre de te "la mettre"
Quand en concours, un setter (que l'on peut espèrer bien dressé
) fait une vacherie à son conducteur et que celui çi raconte l'anecdote, la réponse des interlocuteurs est toujours: "C'est un setter..... u;1k "
C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'aime tant cette race....