Dressage Chiens Courant....

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ggv04

Message par ggv04 »

@OLERON wrote:Bon moi,je dois l'avouer....je m'éclate avec ces lièvres !!! :P :(

ça me permet de faire chasser les chiens de septembre à janvier.

Avec des journées de folie.......comme l'an dernier : 18 lançés sur gite dans la journée :mrgreen: :mrgreen:

:(

tu sais que tu a le droit de sortir tes chien jusqu'à fin mars???

en effet les chien courant aime courir et nous on aime les voir courir donc pour que tout le monde soit content il faut bien qu'il y est quelque chose devant.......
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

D accord !!!

Je comprend vos points de vue!!!!

Je pense le laisser faire en promenade, et je l emmenerais reellement a la chasse en fin de saison (janvier) il aura 7-8mois... et j ai une connaissance qui ma propose de nous ouvrir le parc a sanglier pour lui faire sentir et voir ses reactions.... genial....

Mais quel plaisir de les voir courir...

Bon par chez nous le lapin il est bien cache par contre on revoit du lievre.....

Les mesures prises pour son retour commence a payer (1 bague par chasseur pour 5 dimanches de chasse) bon maintenant le gros probleme c est la population qui viens avant l ouverture de chasse (vendanges) qui braconne a tout va et a qui on dit rien!!!!
ggv04

Message par ggv04 »

quoi?? c'est la saison de la galinette???
capucin31

Message par capucin31 »

@OLERON wrote:Quand je dis "chasser" c'est faire chasser les chiens,mais on ne les tire que sur une courte période,mais j'ai du mal à apprendre le RI à mes chiens :(

donc je laisse courir........un chien courant conçoit très bien le fait de chasser sans tuer.

Je connais le regard de mes chiennes sur un lièvre mort : presque déçues qu'il ne courre plus !!!

elles ne mordent même pas dedans..... c'est la tristesse !!

C'est aussi pour cette raison que je tire au N°2,si je blesse,elles ne le rapporteront jamais,elles iront en chercher un autre.

La chasse est un jeu pour les chiens,si on leur enlève leur jouet :?

:roll:

salut

enfin,un qui a la même philosophie que moi,malheureusement je n'ai pas la même densité de lièvres que toi !

@OLERON wrote:

Et puis Mars ,c'est comme qui dirait la saison d'une autre chasse.....

peux pas etre partout !! :P

et pour moi c'est Vulpes Vulpes sous terre.
Tjeker10340

Bonjour a tous,

Voila je reveil ici un ancien sujet pour vous donner quelques nouvelles de Goliath, mon beagle harrier qui depuis 2 mois et demi à bien grandi.

Il pese 14 kg et accuse 42 cm au garrot....

Il est toujours aussi heureux lorsque je l emmene promene 2 à 3h le samedi-dimanche et lundi, le reste du temps il est dans la cour a la maison.....

Voila vous savez tout, je l ai deja emmene plusieurs sur des endroits "strategiques" ou j etais sur de voir ou de lui faire sentir des odeurs....et plusieurs point positif... apparement il ne s interesse pas aux chevreuils.... :mrgreen: yah:ou

Par contre des qu il y a des odeurs de lievre ou sanglier je le vois qui s excite, et qui commence a grogne...!!!!

Donc voici mes questions, deja est ce que je le laisse faire??? n est ce pas encore un peu trop tot????

Il n a encore pas eu l occasion d aller au parc.....
met ta beche

Message par met ta beche »

bonjour

LAISSE LE FAIRE et surtout apprend lui le rappel (toujours le meme rappel) moi mes chien courant c'est des griffons et dès qu'ils peuvent chassent ......Mais apprend lui le rappel c'est le ABC

une pibolle c'est bien le chien l'enttand de loin . Après c'est mon point de vu.
Tjeker10340

Euh c est quoi une pibolle
ggv04

Message par ggv04 »

une pibole c'est une petite trompe ou corne
Tjeker10340

Ok merci GGV04....

Dites encore une question...

Donc j ai compris qu il fallait que j apprenne le rappel a mon chien....

Par contre comment faite vous lors de promenade avec les votre, je parle biensur de chien courant????

Car moi j utilise la longe a 8m et puis par moment je le laisse tout en lui laissant la longe en sachant qu il ne par pas loin pour le moment...????

Est ce une bonne solution ou est ce que je dois le lache directement a savoir qu il accepte tres bien la longe.... j ai peur d en faire un chien qui restera dans mes pieds...????
ggv04

Message par ggv04 »

tjeker tu te pause déjà les bonne question!! c'est bien!!

mes lais réponse c'est ton chien qui te les apportera ma philosophie c'est le minimum d'obéissance (il en faut quand même) et un max d'initiative après c'est très personnel et ça dépend de ce que tu attend de ton chien!!......
Répondre