Affut corneilles noir avec pelluche.

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
sif49
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2011 18:00

Message par sif49 »

salut bowhunter41

c'est vraiment efficace le tourniquet

nous nous chassons aux formes

faut juste ce levé de tres bonheur

mais quel plaisir de les voir planer a 100m des formes et de venir
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

slt a tous !

on enleve les becs pour les redonner a la Fédé ! il nout passe 50cts/€ par becs !

j'ai aussi un apeau a corbeau avec moi !

mon pere a beaucoup pratiquer la chasse du grand duc (seulement en mai le plus efficace !)

mais moi je prefere le tourniquet !

a+ ;)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

suite a la plainte d' agriculteurs qui se faisaient percer ses enrubannages et bâches ensilage avec les corbeaux

je me suis intéressé a la régulation ,et je dois reconnaitre que je trouve cet animal surprenant d'intelligence et certainement le plus futé

tenue camouflé + casquette filet+ gants, filets camo car la moindre brillance , culasse du fusil douilles rivets de veste et il vous a repérer

j'utilise des formes floquées que je mets a 25 M de moi face au vent

j'ai pris 2 formes ailes ouvertes que j'ai adapté a l"aide de tige de métal sur un moteur essuie glace qui fait fonction de tourniquet

j'ai récupéré une peau de lapin que j'ai tanné et rempli de mousse polyuréthane

un coup de peinture rouge sur le flanc

un appeau FT2 pas toujours facile a maitriser surtout pas trois coup " danger" = fuite

une fois les premières tombés ils viennent par solidarité

les premiers temps j'ai observé leurs passages, les heures, les gagnages, les dortoirs

même techniques que pour les pigeons aux formes mais avec plus de vigilances et surtout bien se dissimuler et ne pas bouger tant qu'elles ne sont pas a porter

car souvent elles ont une vigies qui alerte a la moindre anomalies

une chasse passionnante , un oiseau qui mérite le respect

@+
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

petite question, j'ai entendu parler que l'heure du poste etait importante. Est ce vrai qu'il faut etre posté avant l'aube; la curiosité de l'oiseau le fera venir a portée.



si qqun a une reponse a ma question je suis preneur

merci
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Salut a tous , chez moi j'ai un renard empallé que je voudrais me servir pour l'affut aux corneille . Mais faut il un appeau quand meme ? Ou il suffit d'etre bien camouflé et de mettre le renard et attendre ?
adrien47
Messages : 37
Inscription : 31 août 2008 15:31

Message par adrien47 »

Essayes, tu verras bien ! Personnellement, je le chasse avec formes + appeau.

Oui, c'est bien si tu peux arriver à l'aube dans une cabane que tu auras fait 2-3 jours avant ou plus même.

Après, je trouve que la c'est très "théorique", chasses le, tu apprendras !!

=)
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:J'y vais de temps en temps avec une peluche trés ressemblante de minou blanc,c'est pas comme avec une vivante,mais ça fonctionne mieux qu'un grand-duc en plastique.....

C'est surtout pratique à transporter....mème si il y a surement mieux !



:roll:



L'autre jour, j'ai accroché à un plateau un canard bouée à l'attention de l'équipe suivante de gabion que je connais très bien. Ils m'ont raconté qu'ils ont éclaté de rire en arrivant au gabion de voir la baudruche se dandiner dans les vagues yah:ou
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Merci à adrien47, je vais bien voir ce que cela donne avec un renard empallé et par la suite peut etre acheté des forme.
adrien47
Messages : 37
Inscription : 31 août 2008 15:31

Message par adrien47 »

Et racontes nous !!

a+
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Ouai ouai mais une fois que j'aurais acheter tous l'equipement pour etre bien camouflé . A+
Répondre