Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
suite a la plainte d' agriculteurs qui se faisaient percer ses enrubannages et bâches ensilage avec les corbeaux
je me suis intéressé a la régulation ,et je dois reconnaitre que je trouve cet animal surprenant d'intelligence et certainement le plus futé
tenue camouflé + casquette filet+ gants, filets camo car la moindre brillance , culasse du fusil douilles rivets de veste et il vous a repérer
j'utilise des formes floquées que je mets a 25 M de moi face au vent
j'ai pris 2 formes ailes ouvertes que j'ai adapté a l"aide de tige de métal sur un moteur essuie glace qui fait fonction de tourniquet
j'ai récupéré une peau de lapin que j'ai tanné et rempli de mousse polyuréthane
un coup de peinture rouge sur le flanc
un appeau FT2 pas toujours facile a maitriser surtout pas trois coup " danger" = fuite
une fois les premières tombés ils viennent par solidarité
les premiers temps j'ai observé leurs passages, les heures, les gagnages, les dortoirs
même techniques que pour les pigeons aux formes mais avec plus de vigilances et surtout bien se dissimuler et ne pas bouger tant qu'elles ne sont pas a porter
car souvent elles ont une vigies qui alerte a la moindre anomalies
une chasse passionnante , un oiseau qui mérite le respect
petite question, j'ai entendu parler que l'heure du poste etait importante. Est ce vrai qu'il faut etre posté avant l'aube; la curiosité de l'oiseau le fera venir a portée.
si qqun a une reponse a ma question je suis preneur
Salut a tous , chez moi j'ai un renard empallé que je voudrais me servir pour l'affut aux corneille . Mais faut il un appeau quand meme ? Ou il suffit d'etre bien camouflé et de mettre le renard et attendre ?
@OLERON wrote:J'y vais de temps en temps avec une peluche trés ressemblante de minou blanc,c'est pas comme avec une vivante,mais ça fonctionne mieux qu'un grand-duc en plastique.....
C'est surtout pratique à transporter....mème si il y a surement mieux !
L'autre jour, j'ai accroché à un plateau un canard bouée à l'attention de l'équipe suivante de gabion que je connais très bien. Ils m'ont raconté qu'ils ont éclaté de rire en arrivant au gabion de voir la baudruche se dandiner dans les vagues yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.