Info ou intox???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Qu'est ce qu'une ramageuse
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

C'est une grive qui ramage!!!



C'est à dire qu'elle repoduit son chant nuptial de printemps en hiver
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Han ok
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Mes grands-parents avais bien une chienne bulldog anglais qui chassait le lapin avec des BAN et je peux vous dire qu'elle les trouver les lapins, et mon grand-père a pris à la chasse plusieurs fois aussi un bull-terrier
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@lemmy wrote:Vous me direz je chasse le lapin et le chevreuil avec un pinscher!!!



mais vouz me direz, le pinscher nain est un ratier à la base utilisé en Allemagne pour chasser le lapin donc rien d'exceptionnel!!!



:mrgreen:





remarque dans la gamme pinscher il y a deux taille le nain pour le petit et moyen gibier et après pour le gros (cerf sanglier) tu passe au doberman 8)



moi aussi :deho:rs



amicalement
nemrod2840
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2011 11:48

Message par nemrod2840 »

Et pourquoi on ne pourrait pas chasser avec un malinois (berger belge) du nez du caractére, une condition physique, y'a pas de soucis avec un dressage a des couettes ( adéquat :( )



Moi qui cherche un chien pas comme les autres pour faire de la recherche.... à creuser
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@nemrod2840 wrote:Et pourquoi on ne pourrait pas chasser avec un malinois (berger belge) du nez du caractére, une condition physique, y'a pas de soucis avec un dressage a des couettes ( adéquat :( )



Moi qui cherche un chien pas comme les autres pour faire de la recherche.... à creuser





le malinois est un super chien avec une tonne et demi de qualité
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pfffff !!!



un malinois ça peut pas rapprocher un pied de 15 h, et puis ça fait niak niak :x :x :x



trève de réflexions juvéno-acnéïques,

le jour où les prescripteurs d'opinion se borneront à rester au fond de leur café du commerce, on chassera avec ce qu'on veut comme chien ...



L'essentiel, c'est que ce gars avec ses malinois se fasse plaisir, à lui et à ses chiens.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:peut être manque t il un peu de nez!!!!.....

j'en doute puisqu'un grand nombre d'administration européenne ont exclusivement dédié le rôle de chien de police (je parle bien du pistage et quête) au BA et BBM.



alors qu'outre Atlantique, ce sont les chiens de chasse qui ont la faveur pour ces missions
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, je ne rabâcherai pas la messe, en gros j'adhère aux propos de GGVO4 en première page.



Et puis allons y, tuons la chasse et nos traditions...



La chasse dans quelques décennies ne sera que de la "régulation" de sanglier en zone urbaine (tout sera bétonné) ou dans des exploitation agricoles industrielle, avec des meute de pit bull, chiens militaires et autres cerbères. Quand on chasseurs, on les imagines habillés de tenues flashy, ressemblant à des rappeurs US, armé d'un arsenal hétéroclite (arc à poulie et flèches carbones, épieu en titane)... Bien entendu la corne sera remplacée par l'Iphone (pardon déjà fait).



Donc allons y gaiement... Bientôt on chassera avec des NAC (nouveaux animaux de compagnies). Alors je chasserais avec un boa ou une mygale... Et on me dira "tant qu'il prends du plaisir avec"... Mentalité consumériste, glorifiant le plaisir égoïste.



On ferme?
Répondre