Info ou intox???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Jamais je n'ai contesté le fait de chasser au Malinois, et dans d'autres post j'ai souligné l'efficacité de ce genre de chien à la chasse.



Sauf que ça ne correspond à aucune culture, mais justement à l'acculturation (privation de culture) de la chasse.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Avant d'être une tradition, il faut bien que quelqu'un commence un jour ?? Non ??



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Sauf que ça ne correspond à aucune culture, mais justement à l'acculturation (privation de culture) de la chasse.

ça c'est toi qui le dit.

Prends l'exemple des lévriers.

Ils sont interdits de chasse en France,

mais sors de notre bon pays de gaulois grognards et tu constateras que son usage est très répandu y compris en Europe.



Et moins le pays est développé (excusez cette prétention) plus l'usage du lévrier est fréquent. Exemple l'Afrique !!!!!



Mais franchis les Pyrénées et tu verras que les chiens de garenne et autres galgos supplantent très ponctuellement les courants dans les monterias.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

La culture de la chasse serait internationale?



Personnellement, je ne défends pas la tradition espagnole ou bantoue, juste la mienne. Donc les autres chassent avec ce qu'ils veulent, certainement plus adapté à leur chasse que ce que j'aime dans la culture de la chasse française.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

tu en conclus donc que la tradition cynégétique du village de l'autre côté du vallon n'est sans doute pas la même que la tienne !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

!!! non !!!



Tu me parles de réglementation étrangère avec des lévriers! C'est ça que je ne prends pas en responsabilité dans mes propos (pour être franc, je m'en cogne).
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Peu importe,



dans le Sud, ce sont les courants, dans l'Est, les Niaks niaks,

pour reprendre les propos du grand cyné-philosophe de ce site qui se cogne de ce qui sort de son département.

Est-ce ton cas ?



ce débat, comme tant d'autres sur le forum, a déjà pris ostracisante avec ce ton : " j'aime ! et si j'aime pas c'est nul !"

Lâche donc la grappe à ceux qui ne font pas comme toi !
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Webmaster wrote:@Chiperlou wrote:Dis donc, Chris63, tu ne trouves pas que c'est un peu mou ! Il fut un temps où un post comme celui ci aurait déchainé les passions ! sagesse ou léthargie ? coi;k



Vacances scolaire mon petit Chiperlou !



Ha ? Alors apparemment les vacances viennent de se terminer ............. m1;dr m1;dr m1;dr
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:Peu importe,



dans le Sud, ce sont les courants, dans l'Est, les Niaks niaks,

pour reprendre les propos du grand cyné-philosophe de ce site qui se cogne de ce qui sort de son département.

Est-ce ton cas ?



ce débat, comme tant d'autres sur le forum, a déjà pris ostracisante avec ce ton : " j'aime ! et si j'aime pas c'est nul !"

Lâche donc la grappe à ceux qui ne font pas comme toi !

non!! les courant sont encore majoritaire de la bretagne jusqu'au jura

la tradition de l'est de chasser avec des terrier sa date (de 20ans) drôle de tradition

avec la nouvelle philosophie qui a suivi les arrivait de silo a mais devant la cabane de chasse et la peur bleu d'emmener les sanglier chez les voisin...



c'est vrai que ta signature tranche avec les propos que tu tien!!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Arnauld...



Non, je ne me moque de ce qui sort de mon département concernant la chasse (par contre de mon pays oui, comme je l'ai déjà exprimé).



Dans d'autres post, tu reliras que j'ai déjà participé a des chasses avec petit niak niak, que j'en reconnaissais les mérites et dans certains cas, oui c'est bien ("j'aime" pour reprendre ta vision binaire).



Et bravo GGVO4, tu as mis dans le mille. Oui, autrefois (j'étais pas né, certes), il y avait des courants dans l'est de la France, et on ne confondant pas les cabanes de chasse avec des exploitations agricoles. Tu as très bien résumé la situation de l'est de la France: beaucoup de maïs pour fixer les "cochons" (pas sanglier), et des petits chiens pour ne pas les envoyer chez le voisin le jour de chasse.



C'est exactement ma pensée sur cette philosophie, cette région (au demeurant très belle) sur le sujet.
Répondre