Info ou intox???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'aime quand tu me fais plaisir...



Mais ils étaient moins nombreux que les courants type griffons. Oui, j'admet mon erreur, bien que des variétés de lévriers sont venues des croisades, il y en avait avant, même en Irlande je crois.



Après, oui on peut penser la chasse moderne... il y en a des pages sur ce forum, je les connais.



Au menu, molosses, silence, mordant et sprint.



Moi JE n'aime pas (je le fait savoir, mais ne vous empêche pas votre jugement).
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

tu pars dans un sacrée délire Arnaud....

que les chien courant est reçu des infusion de sang de lévrier, molosse de l'empire perse par exemple pour le grand griffon vendéen d'accord ou avec des chien plus ou moins levretté ex le poitevin

mais de la a dire que la tradition française a était de chasser avec des lévrier il y a un pas...

et crois tu vraiment qu'une bonne meute de chien courant ne pouvait pas prendre un loup???
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

j'ai surtout vu des sangliers de 80 kg découdre des molosses.

Alors tu imagines ce que ferait un quartanier de 100 kg face à 4/6 courants de 25 kg, de la boucherie ?



Sais tu qu'une louve de 36 kg a la même machoire qu'un chien de 70 kg !

tu imagines donc le carnage sur des GG.



Quand les russes ont créé les races avec du loup, ils ont établi que le loup pouvait courir sur 500 à 600 km d'affilé pour sauver sa peau.

Tu imagines donc le carnage après 20 km de poursuite !
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

mois mais chien font 40kg

ils on déjà pris, un record pour moi un sanglier de 84KG après 9H de menée a 4...

j'en ai eu un particulièrement rapide et mordant qui a ppris seul 6 sanglier le plus gros faisait 62 kg

il les attraper par le groins et en 15min.....

la deuxieme année il a sauté un rocher en poursuivant un sanglier

tu a déjà vue un sanglier après 10 12 h de menée quand il commence a taper dans les arbre

alors pour prendre des loup il faudrait plus de chien et des meilleur mais c'est faisable sa c'est déjà fait avec des ggv des hivernais des fauve de bretagne ect...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

mois mais chien font 40kg

ils on déjà pris, un record pour moi un sanglier de 84KG après 9H de menée a 4...

j'en ai eu un particulièrement rapide et mordant qui a ppris seul 6 sanglier le plus gros faisait 62 kg

il les attraper par le groins et en 15min.....

la deuxieme année il a sauté un rocher en poursuivant un sanglier

tu a déjà vue un sanglier après 10 12 h de menée quand il commence a taper dans les arbre

alors pour prendre des loup il faudrait plus de chien et des meilleur mais c'est faisable sa c'est déjà fait avec des ggv des hivernais des fauve de bretagne ect...





Mais alors, tu n'as donc aucune raison d'être contre la chasse avec malinois ...ou avec des dogos puisqu'ils feront ce que tu viens de décrire
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:mois mais chien font 40kg

ils on déjà pris, un record pour moi un sanglier de 84KG après 9H de menée a 4...

j'en ai eu un particulièrement rapide et mordant qui a ppris seul 6 sanglier le plus gros faisait 62 kg

il les attraper par le groins et en 15min.....

la deuxieme année il a sauté un rocher en poursuivant un sanglier

tu a déjà vue un sanglier après 10 12 h de menée quand il commence a taper dans les arbre

alors pour prendre des loup il faudrait plus de chien et des meilleur mais c'est faisable sa c'est déjà fait avec des ggv des hivernais des fauve de bretagne ect...



9h ? 10-12h ?? On doit pas avoir les mêmes horaires de chasse ! Surtout en plein hiver, il fait jour de 8h du mat à 20h le soir ??? Tu serais pas le descendant du gg63 par hasard ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

GGV04, tu es cavalier ?

tu suis tes chiens à cheval ?
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

mon chere sim mes chien ne sont pas des fonctionaire et a la nuit generalement le terrain rend mieu l'odeur je peu meme te dire qu'il me font des menée quand les con dition son bonne de plus de 15h
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

non j'ai meme plus le permis si tu veut tout savoir
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:mois mais chien font 40kg

ils on déjà pris, un record pour moi un sanglier de 84KG après 9H de menée a 4...

j'en ai eu un particulièrement rapide et mordant qui a ppris seul 6 sanglier le plus gros faisait 62 kg

il les attraper par le groins et en 15min.....

la deuxieme année il a sauté un rocher en poursuivant un sanglier

tu a déjà vue un sanglier après 10 12 h de menée quand il commence a taper dans les arbre

alors pour prendre des loup il faudrait plus de chien et des meilleur mais c'est faisable sa c'est déjà fait avec des ggv des hivernais des fauve de bretagne ect...





Mais alors, tu n'as donc aucune raison d'être contre la chasse avec malinois ...ou avec des dogos puisqu'ils feront ce que tu viens de décrire

avant dans arrivait la.. faut le trouvé et le fatigué!!!

je parle de sanglier pas de cochon
Répondre