410 PHANTOM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

Mes raisins plus un, mes légumes aussi....

Je pensais la 410 phantom aussi, mais sont très chères, et me pose des questions sur le bruit.
tartarin75

Message par tartarin75 »

marco devrait pouvoir te répondre. d'ailleurs je m'étonne que le titre ne l'ai pas encore attiré :D

@+
manant

Message par manant »

Attends Tartarin j'ai vu le prix en vitesse, moi je pensais que c'était une carabine 410 de jardin avec des petites cartouches ou autres...mini charges...mais j'ai regardé de nouveau....c'est l'arme de James Bond...un silencieux sur le canon ?

C'est possible ça...?

Bé ho...des gens se servent de ça...? pour la braconne ou autre ? Mais comment ça marche...serait curieux que Marco m'explique le système. Enfin s'il est libre.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@Marco wrote:

si tu tire du 410 ca claque quand même, bien que celà soit relatif, et à comparer avec du 410 sans sil...

Perso je tire beaucoup de 12 mm dedans, le silencieu est très efficace avec ces munitions.

Il existe aussi des 12mm (cal 36) et 410 "subsonic" vente ici:

http://www.cartouches-prevot.com

Qu'est ce que tu en penses Marco pour la PHANTOM :?:

Cordialement.

galochon
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Les cartouches subsonic c'est de le m**de t'as pas de puissance avec et pas besoin d'un silencieux t'achette une 12mm classique tu tire pas de magnum on dirais un 12 Oo !
manant

Message par manant »

Oui Marco bé vu le prix peut au moins amortir le bruit hé....mais le bruit celui d'une cara à air comprimé 10 joules...ou moins...pareil. Bon j'y comprends rien à ces armes de James Bond. Vais te leur foutre un pet de simplex tout le quartier en tremblera...remarques con, je perdrai mes raisins aussi...
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Ho pire manant une carabine à plomb 10 joules avec des plombs léger, une lunette au moin 4X32 bien réglé le plom pleine tete ca passe creme j'ai fais des pigeons domestique dans mon garage comme ca ;)
michel66

Message par michel66 »

faut tirer du 410/76 "normal".....

ca seche

Mais le 410/76 subso de chez prevot marche pas si mal que ca !!!!!

320 m/s au lieu de 380 m/s, faut juste reduire un peu la distance de tir, et c'est quand meme largement plus efficace que du 12mm !

l'avantage de la phantom, c'est que meme au vol, ca tombe :P yah:ou

chose difficile avec une 4.5

attention a 2 choses.... surtout pour la "protection" de fruitiers, l'arbre aime pas trop se faire greler de 19 grammes de grenaille

et petit defaut de la phantom : bien nettoyer culasse et l'endroit ou se ferment les tenons de verrouillage. sinon ca merde

un ptit plus : avec une embase Weaver a la place de la hausse et le montage d'un red dot ,style bushnell trophy à 4 reticules ( choisir le circle dot), c'est du pur bonheur à 20m 8)

GIAP POWWWA
michel66

Message par michel66 »

c'est toi le boss marco :D

mais j'peux pas renier ce que j'ai crée y a de cela 30 ans MDRRR

un membre m'a envoyé une phantom + viseur holographique en photo, ca le fait :!:

sauf que j'sais pas inserer les tofs
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

pardon pour le dérangement :? mais pourriez vous S.V.P me dire ce qu'il est possible de chasser avec un calibre 410 ces petit fusils sont vraiment sympa mais question efficacité

1 distance de tir

2 le gibier

3 y a il de grosse différences entre le 12mm et le 410

je ne connais pas du tout ce calibre et un peut d'aide serai la bienvenue s1o,s

amicalement
Répondre