Bonjour les amis,
J'ai lu plein de post sur ce forum pour connaitre les trucs et astuces qui me premettront de bien tendre mon belisle. Autour de mon étang, j'ai préapré un charnier avec sable et sciure. Cela faisait 4 nuits que le goupil venait chercher sa pitence et me laissait quelques empreintes. Pour la cinquième nuit, je vais donc tendre 2 belisles. Le lendemain matin, l'un d 'eux avait claqué mais le lacet ne s'était pas serré à fond alors que rien ne l'entravait.
Je retend le piège en le déplacant de quelques centimètres et j'apâte à nouveau (sans trop y croire puisqu'un renard qui se fait pincer de la sorte ne risque pas de repointer le bout de sa truffe rapidement sur ce charnier).
Surprise ce matin, le bougre est revenu ! Mais cette fois-ci, a déclenché l'autre piège. Chose incompréhensible pour moi, comment le lacet a-t-il pu être serré à fond (plus de boucle) et que la patte du nuisible en question ne soit pas dedans ?
(Pour la pose, je pratique ainsi : je ne passe pas le lacet dans la "maille" du belisle et j'enfonce une sardine au niveau de mon émérillon près du lacet, pour en assurer le ferrage.)
Y'a quelque chose qui m'échappe mais quoi ?
Merci d'éclairer mes lanternes u;1k