@280 Rémington wrote:Salut le petit poucet,
Je positionne mon lacet de la façon suivante:
en prenant bien soin de croiser le lacet au niveau de l'anti-retour pour faciliter le coulissement.
Qu'entends-tu par "trop couvert", quelle épaisseur de sable-sciure préconises-tu à peu près ???
Merci pour vos idées et vos conseils, car ce goupil commence à jouer avec mes nerfs
f1ol;
salut
essaye de mètre ton lacet sur la mâchoire du piège il est bien placer au niveau des articulations mais le fait qu'il soit sous la mâchoire diminue un peut son efficacite en le plassent sur la mâchoire il va monter au moment du déclenchement et aura plus de temps pour assurer la prise ta façon marche bien mais si maître goupil sursaute au déclenchement le piège le collet n'est pas assez haut et maître goupil peut s'en défaire
pour le camouflage inutile de trop couvrir ton piège le poids sur les mâchoire diminue la rapidité des mâchoires (enfin moi je trouve ) en suite je n'utilise que des matériaux présent sur le lieu (evidement pas au abord immédiat de la zone ) de piégeage ni sable ni sciure mais de la fane de végétaux et de la terre tamisé en fine couche et pour appâter maître goupil de la tripe bien faisandé le tout manipuler avec les vieux gants qui traîne depuis deux siècles dans le jardin
et pour finir je ne pose pas le piège directement sur la coulée maître goupil est plus malin que ça mais je décale un peut et je traîne la barbaque de la coulée vers la zone
tien moi au courent
par contre tu ne fait pas vieillir tes pièges avent de les utiliser?
les miens vieillissent et rouille sur le ta de fumier
désoler de ne pas pouvoir te montrer une photo mais je suis tellement nul en informatique que je rame comme un naufragé
amicalement