Deuxième loupé au piège Belisle

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@280 Rémington wrote:Salut le petit poucet,



Je positionne mon lacet de la façon suivante:







en prenant bien soin de croiser le lacet au niveau de l'anti-retour pour faciliter le coulissement.

Qu'entends-tu par "trop couvert", quelle épaisseur de sable-sciure préconises-tu à peu près ???



Merci pour vos idées et vos conseils, car ce goupil commence à jouer avec mes nerfs :evil: f1ol;





salut



essaye de mètre ton lacet sur la mâchoire du piège il est bien placer au niveau des articulations mais le fait qu'il soit sous la mâchoire diminue un peut son efficacite en le plassent sur la mâchoire il va monter au moment du déclenchement et aura plus de temps pour assurer la prise ta façon marche bien mais si maître goupil sursaute au déclenchement le piège le collet n'est pas assez haut et maître goupil peut s'en défaire



pour le camouflage inutile de trop couvrir ton piège le poids sur les mâchoire diminue la rapidité des mâchoires (enfin moi je trouve ) en suite je n'utilise que des matériaux présent sur le lieu (evidement pas au abord immédiat de la zone ) de piégeage ni sable ni sciure mais de la fane de végétaux et de la terre tamisé en fine couche et pour appâter maître goupil de la tripe bien faisandé le tout manipuler avec les vieux gants qui traîne depuis deux siècles dans le jardin



et pour finir je ne pose pas le piège directement sur la coulée maître goupil est plus malin que ça mais je décale un peut et je traîne la barbaque de la coulée vers la zone

tien moi au courent

par contre tu ne fait pas vieillir tes pièges avent de les utiliser?

les miens vieillissent et rouille sur le ta de fumier



désoler de ne pas pouvoir te montrer une photo mais je suis tellement nul en informatique que je rame comme un naufragé



amicalement
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Re petit poucet,



j'ai retendu mes pièges ce soir après les avoir tarés à à peu près 900 gr, car la palette me paraissait sensible. Je doute qu'il revienne une troisième fois mais qui sait, s'il est comme moi, il va persévérer !!! Je tenterai de mettre à profit tes conseils pour le placement du lacet. Là trop tard les pièges sont tendus ! Si j'ai bien compris, tu places le lacet posé sur les deux machoires, à plat ???

Si si, je fais vieillir mes pièges, celui de la photo est un piège que j'ai à la maison et qui est quasi neuf mais sinon ils séjournent quelques temps sous terre !!!



Merci à toi petit poucet :) :) :) et je vous tiens au courant des évènements.



Ps: confirme moi quand même le positionnement du lacet pour être certain que j'ai pigé ...
soleilhac87
Messages : 65
Inscription : 10 nov. 2008 08:32

Message par soleilhac87 »

Salut 280 !

C'est bien d'être persévérant ! Il n'y à pas de raison que tu n'y arrive pas!

Pour ta pose il faut mettre la détente à midi et le croise ment de ton lacet à midi quinze,ce qui fait qu'il se retrouve sur le coté du piège.Parfait pour la fourchette,sable et sciure ne gênent pas le déclanchement,couverture légère et hop ! c'est parti !

Pour ma part,je n'ai plus de loupé au beslile, avec des prises très hautes.C'est un piège génial avec le PBR et c'est tout un art part rapport au collet ! ( au demeurant,un exellent piège)
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Es-tu vraiment sur que c'est un renard ? Car j'ai loupé un nombre impressionnant de fouine, ayant une patte bien plus petite...



Bonne continutionHugo :)
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

@Hugo 31 wrote:Es-tu vraiment sur que c'est un renard ? Car j'ai loupé un nombre impressionnant de fouine, ayant une patte bien plus petite...



Bonne continutionHugo :)



J'en suis sûr à 200 %. Les empreintes sont très bien visibles sur mon charnier.



soleilhac87 , j'essaierai de mettre l'anti-retour à midi et quart :) .

Les pièges sont détendus pour la semaine car avec le taf, pas évident de les relever à l'aube !!! Je vais ré-apâter toute la semaine et on verra bien !
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

alors pour ton belisle qui claque sans rien : tu n'as pas eu de pluie ?

bref

moi voila comment je procède :



je tends mon belisle comme toi sauf que je laisse le cable dans le piège, sur les deux cotés je ne le passe pas a l'exterieur mais a priori sa change rien !



le plus dur avec les belisles c'est la pose mais quand tu as le coup apres sa défile

moi j'utilise du fumier (tres tres beaucoup ) décomposé ! comme du terreau !

ensuite tu le retourne bien ! et tu fais deux trous ( taille des pieds joints) et tu passe la chaine !

tu tasse le placeau tres fort pour le piège et apres tu pose

tu recouvre le plus légerement possible quitte a laisser apparaitre la plaquette

et tu attaches l'appat ! prise garantie !!!



et petit plus : relié les belisles entre eux par UNE seule chaine !

commme ca le renard pris dans un déclanche les autre sans se faire prendre ! ce qui évite qu'il se prenne plusieurs pattes



toto
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Je pense que j'avais dû mettre trop d'épaisseur sur le piège pour le premier coup, mais la seconde fois, je ne comprend pas que mon piège soit sorti de 50 cm de mon tas de sable avec le lacet complètement resseré (l'anti-retour arrivé complètement au plomb en bout de lacet, donc plus du tout de boucle apparente). Pour la chaine reliée entre les deux pièges, c'est exactement ce que j'avais fait :mrgreen: .



Merci pour tes conseils Totologie, je vais prendre les idées de tout le monde, et je devrais cartonner t,1;op
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

bien sur y a pas de raison, l'avantage avec ses pièges c'est que c'est le renard qui vient a toi !

tien nous au courant
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

moi je pose comme ça, avec un peu de sciure de bois pour camoufler ou du sable, en mettant de la mousse sous la palette pour éviter que les éléments ne viennent se glisser sous la palette, je complète la couverture avec de la terre prise sur place mais tamisée!

mes pièges sont tarés à 900gr environ comme le tien, et surtout pas de débris végétaux trop long, risque de faire une chaussette et hop c'est loupé.





je passe également mes pièges dans la cire de temps en temps, pour limiter les odeurs et faciliter le déclenchement, depuis que je fait ça il ne gratte plus mon piège jusqu'à approcher la ferraille, après j'en loupe quand même, il faut pas rêver!
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Salut Bof, merci pour ton schéma, c'est tout de suite plus explicite :mrgreen:

Je vais mettre tout ça en application ce week-end et j'éspère faire mouche :D



A bientot
Répondre