nourriture furet

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
met ta beche

Message par met ta beche »

Bonjour, yah:ou

je vais acheter des furets pour chasser et j aimerais savoir comment vous les nourrissaient :?:

Je pense au croquettes a chat, oeufs ......

Est ce que le lait est bon , la viande :?:

Merci de m eclairer s1o,s
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je me suis promener et voila ce que j'ai trouver le texte qui est en dessous des flèches a ete ecrit par une éleveuse

en esperent t'avoir ete utile

amicalement

Pour les Furets il faut déjà éviter le lait qu'ils digèrent mal.

Des croquettes et de l'eau (il existe des croquettes spécifiques pour Furet).

http://www.wanimo.com/fr/furets/fiches- ... ret-cf448/#

ils faut leur donner des croquette pour chat mais il faut quelle contienne que de la viande et pour les oeufs il faut leur donner que le jaune d oeuf pas le blanc cela peu les rendre malade jusqu a les tué

pour les morsures il faut bien les habitué a toi joué avec eux tres souvent

le furet tu peut aussi leur donner du poissons ou de la viande blanche complète avec de la levure de bière qui leur apporteras de la vitamine E a pour le poissons vire la tripaille

:arrow: :arrow:

Evites de mélanger les mâles et les femelles lors des ruts.

Pour la nourriture des furets, ce sont des croquettes spécifiques pour les furets ou des croquettes à chats de très haute qualité. Les furets ont vraiment des besoins spécifiques, il leur faut beaucoup de protéines. Malheureusement, on ne trouve pas les meilleurs croquettes dans le commerce, il faut les achetées sur internet, je te conseille les "Totally Ferret" que tu peux acheter sur le site zooplus.fr comme l'ont dit d'autres membres tu peux leur donner du jaune d'oeuf (attention que le jaune!!) et cela doit être occasionnel. Surtout pas de viande rouge, j'ai vu que quelqu'un te conseillé du boeuf, alors surtout oublies ! ça ne convient absolument pas au furet ! Tu peux leur donner de la dinde, des cailles, des poussins (les poussins c'est super!)

Les cages à lapin sont beaucoup trop petites pour ces animaux qui ont besoin d'espaces ! Il leur faut plusieurs étages, une cage large et haute.

La paille n'est pas nécessaire, le furet est un animal très propre, un bac à litière pour chat avec des granulés de litière et il fera ses besoins dedans. Pour son lit, tu peux lui mettre une petite panière, avec des couvertures des pulls, ils adorent ! Comme les humains, ils aiment le confort.

Ton petit furet te mord ? C'est normal, il cherche à te tester, il vient de changer d'environnement, il ne connaît pas toutes ces nouvelles odeurs qui l'entoure. Il faut alors que tu établisses une réel confiance entre vous, la pichnette sur le nez est à éviter, c'est une douleur horrible, qui remonte dans la tête, demande à quelqu'un de te mettre un coup dans le nez et cela va te "sonner". Ce que tu peux faire c'est dire "non" avec une voix ferme, le prendre par la peau du coup pour montrer ta domination, lorsque ton furet baillera cela veut dire qu'il veut faire la paix.

Si tu prends une femelle, il faut absolument que tu la fasses stérilisée, implantée ou reproduire, sinon elle mourra d'aplasie médullaire. Mais si tu veux la faire opérée il ne faut surtout par le faire trop tôt, sinon ton furet (mâle ou femelle) développera un cancer des surrénales. Attends leur maturité sexuelle !

Voilà, pour toutes informations ou si tu ne comprends pas certaines choses, je reste à la disposition de tous !

Cordialement,
le petit poucet

Message par le petit poucet »

encore une petite chose toujours écrite par l'éleveur

les copeaux de bois sont très mauvais pour le système respiratoire de tous les animaux à cause de la poussière.

Ce qu'on peut mettre à la limite c'est du foin, pour les malous en rut c'est pratique.

Sinon des bonnes doudous, ils adorent et effectivement, laver une fois par semaine ou toutes les deux semaines, et nettoyer la cage une fois par mois, il n'y a aucune odeur.

la s'est re moi qui parle (le petit poucet)

dernière petite chose le furet aime beaucoup être avec son maître donc :wink:

amicalement
met ta beche

Bonjour

Je te remerci pour ta reponse . Je fini d amenager sa cage et je vais un male demain yah:ou
totologie

Message par totologie »

le mieux mange des croquettes viande et legumes et de l'eau.
fab89

Message par fab89 »

c pa difficile eau + croquettes a chat +paille pour la litiere et si destines pour la chasse surveiller les tiques un peu de produit pour chien impec;cordialement
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir , pour les croquettes , je prends des croquettes spéciales pour furet .Les croquettes pour chats sont mal équilibrées pour les furets et elles contiennes trop de sel .La paille pour la litière , il faut eviter et préférer le foin qui lui ne contient pas de pesticides car le furet est assez sensible à toute cette merde et certains attrappent des maladies qui leurs sont parfois fatales .

Le mien vit à la maison (dans une cage ), en période de chasse il a droit à un oeuf et deux foies de lapin par semaine .

A chaque nettoyage de la cage , je la passe a l'eau de javel pour bien désinfecter et il n'a jamais ici attrappé quoi que ce soit .

Amicalement , MAX .
met ta beche

Merci pour toute ces reponces

Maintenant j ai autre probleme mon furet a 4 mois et il mort dès que je l attrappe, je le prend quand meme 2 fois par jour,que puisje faire d autre?
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir quand il a la geule grande ouverte , tu maintien sa gueule ouverte en poussant vers l 'arrière , au bout d'un moment il capitulera et aura compris que c'est toi le dominant .Maintenant s'il mort par peur , parle lui avant de le prendre en evitant l'hésitation car dès que tu va reculer la main , il va te choper un doit .Je penses qu 'en répétant souvent ces gestes , il comprendra, a moins dètre vraiment comme ça et ce sera difficile de le changer .

Amicalement , MAX .
Répondre