salut
je me suis promener et voila ce que j'ai trouver le texte qui est en dessous des flèches a ete ecrit par une éleveuse
en esperent t'avoir ete utile
amicalement
Pour les Furets il faut déjà éviter le lait qu'ils digèrent mal.
Des croquettes et de l'eau (il existe des croquettes spécifiques pour Furet).
http://www.wanimo.com/fr/furets/fiches- ... ret-cf448/#
ils faut leur donner des croquette pour chat mais il faut quelle contienne que de la viande et pour les oeufs il faut leur donner que le jaune d oeuf pas le blanc cela peu les rendre malade jusqu a les tué
pour les morsures il faut bien les habitué a toi joué avec eux tres souvent
le furet tu peut aussi leur donner du poissons ou de la viande blanche complète avec de la levure de bière qui leur apporteras de la vitamine E a pour le poissons vire la tripaille
Evites de mélanger les mâles et les femelles lors des ruts.
Pour la nourriture des furets, ce sont des croquettes spécifiques pour les furets ou des croquettes à chats de très haute qualité. Les furets ont vraiment des besoins spécifiques, il leur faut beaucoup de protéines. Malheureusement, on ne trouve pas les meilleurs croquettes dans le commerce, il faut les achetées sur internet, je te conseille les "Totally Ferret" que tu peux acheter sur le site zooplus.fr comme l'ont dit d'autres membres tu peux leur donner du jaune d'oeuf (attention que le jaune!!) et cela doit être occasionnel. Surtout pas de viande rouge, j'ai vu que quelqu'un te conseillé du boeuf, alors surtout oublies ! ça ne convient absolument pas au furet ! Tu peux leur donner de la dinde, des cailles, des poussins (les poussins c'est super!)
Les cages à lapin sont beaucoup trop petites pour ces animaux qui ont besoin d'espaces ! Il leur faut plusieurs étages, une cage large et haute.
La paille n'est pas nécessaire, le furet est un animal très propre, un bac à litière pour chat avec des granulés de litière et il fera ses besoins dedans. Pour son lit, tu peux lui mettre une petite panière, avec des couvertures des pulls, ils adorent ! Comme les humains, ils aiment le confort.
Ton petit furet te mord ? C'est normal, il cherche à te tester, il vient de changer d'environnement, il ne connaît pas toutes ces nouvelles odeurs qui l'entoure. Il faut alors que tu établisses une réel confiance entre vous, la pichnette sur le nez est à éviter, c'est une douleur horrible, qui remonte dans la tête, demande à quelqu'un de te mettre un coup dans le nez et cela va te "sonner". Ce que tu peux faire c'est dire "non" avec une voix ferme, le prendre par la peau du coup pour montrer ta domination, lorsque ton furet baillera cela veut dire qu'il veut faire la paix.
Si tu prends une femelle, il faut absolument que tu la fasses stérilisée, implantée ou reproduire, sinon elle mourra d'aplasie médullaire. Mais si tu veux la faire opérée il ne faut surtout par le faire trop tôt, sinon ton furet (mâle ou femelle) développera un cancer des surrénales. Attends leur maturité sexuelle !
Voilà, pour toutes informations ou si tu ne comprends pas certaines choses, je reste à la disposition de tous !
Cordialement,