Avec le 30 R Blaser il faut éviter tout ce qui est light.
En superposé : Fabarm, Browning (CCS 25 et CCS 525), Krieghoff
En juxtaposé : Chapuis, Verney-Carron, Mathelon, Krieghoff, Merkel, Heym
Mais il faut arrêter de dire que ce calibre offre un recul conséquent d’ailleurs quand on passe les munitions au chrono l’un des chargements les plus lourd du marché offre une performance à peine supérieur au.......................8x57 Jrs
@dixie52 wrote:j'ai eu un 9,3x74, terminé pour moi, impossible d'aligner le 2ème coup ! autant tirer avec un canon ! et arrivé à 100 m la précision est celle d'un calibre 12 !
Le 9.3x74 R est en effet un peu plus sec au recul mais cela va dépendre du poids de l’arme (si en plus il est lesté d’une optique), de son équilibre et surtout de la sensibilité du tireur.
Je connais quelqu’un qui a 14 ans maniait un Chapuis juxtaposé de se calibre aussi bien voir mieux que des chasseurs plus âgés et il a fait de très jolies coups avec. Le recul ne le dérangeait pas du tout et il doublait très rapidement. Pour preuves une biches à la course à environ 130 pas = 2 balles dedans et très bien placée. Et il n'avait pas le gabarit d'un bucheron canadien.
Pour ce qui est de la précision de ton arme à 100 mètres soit il y avait un problème au niveau de la convergence de ton arme soit l’appréhension du recul te faisait mal tiré

Un express dont la convergence est bien réglée même si il est forcément moins précis qu’une carabine à un seul canon de part la présence de ses 2 canons peut si le tireur est bon mettre ses 2 balles dans une cible de la taille d’un pigeon d’argile à 100 mètres.