Achat express pierre artisan

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

@dixie52 wrote:salut à tous, je possède un Pierre Artisan avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci ! c'est une arme qui possède un certain cachet et pour ce qui est de la robustesse c'est de toute façon fabriqué à l'etranger que ce soit Chapuis ou Pierre Artisan! la seule difference (et ça explique les dires de ton armurier !) c'est qu'ils font moins de chiffre sur le Pierre Artisan !

vous êtes sur de cette affirmation ? si vous avez des documents ou des preuves j'aimerai bien les recevoir par MP,car c'est de l'escroquerie de leur part si cela s'avère vrai.

je me suis fais faire un super orion avec mise à mesure et franchement j'aurais les boules de savoir que c'est de la sous traitance étrangère.

dans ce cas autant prendre une armes italienne ou autre. 8)
dixie52

Message par dixie52 »

après recherches, il est vrai que Chapuis fabrique les 3/4 de ses armes alors que Pierre Artisan n'intervient que sur les gravures !
thierry62

Message par thierry62 »

Bonsoir,

bon, je suis allé chez pierre artisan; Les bascules et canons viennent d'italie.Il va choisir le bois (ronce de noyer) en turquie. Il grave,poli, bronse par couche, fait la crosse, longuesse... chez lui.

Il ma fait visiter ses ateliers, c'est de l'artisanat comme on l'aime!j'ai vu les personnes travailler sur des armes en cours, c'est magnifique... bref j'ai commandé!
tehos

Message par tehos »

je pense qu'il fait egalement l'ajustage bascule / canon ; en tous cas les gravures sont magnifiques .

j'ai constaté sur les Chapuis Armes que j'ai eu entre les mains que l'ouverture et la fermeture de la bascule étaient un peu "raide" est ce courant et cela dure -t-il ?
thierry62

Message par thierry62 »

bonjour,

J'ai effectivement vu une personne faisant cette ajustement et d'autre (avec du rouge et noir de fumée).
thierry62

Message par thierry62 »

Concernant la dureté de la bascule chez Chapuis armes, j'ai un juxta 12 et c'est vrais qu'au début, je la trouvais un peu raide, mais apres 2 saisons de chasse, c'était devenu bien, par contre j'ai du renvoyer car petit probleme de bronzage au niveau de la bande fuyante (un peu de corrosion) vite réparé et pris en totale garantie par vouzelau et chapuis.
Répondre