Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@dixie52 wrote:salut à tous, je possède un Pierre Artisan avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci ! c'est une arme qui possède un certain cachet et pour ce qui est de la robustesse c'est de toute façon fabriqué à l'etranger que ce soit Chapuis ou Pierre Artisan! la seule difference (et ça explique les dires de ton armurier !) c'est qu'ils font moins de chiffre sur le Pierre Artisan !
vous êtes sur de cette affirmation ? si vous avez des documents ou des preuves j'aimerai bien les recevoir par MP,car c'est de l'escroquerie de leur part si cela s'avère vrai.
je me suis fais faire un super orion avec mise à mesure et franchement j'aurais les boules de savoir que c'est de la sous traitance étrangère.
dans ce cas autant prendre une armes italienne ou autre. 8)
bon, je suis allé chez pierre artisan; Les bascules et canons viennent d'italie.Il va choisir le bois (ronce de noyer) en turquie. Il grave,poli, bronse par couche, fait la crosse, longuesse... chez lui.
Il ma fait visiter ses ateliers, c'est de l'artisanat comme on l'aime!j'ai vu les personnes travailler sur des armes en cours, c'est magnifique... bref j'ai commandé!
je pense qu'il fait egalement l'ajustage bascule / canon ; en tous cas les gravures sont magnifiques .
j'ai constaté sur les Chapuis Armes que j'ai eu entre les mains que l'ouverture et la fermeture de la bascule étaient un peu "raide" est ce courant et cela dure -t-il ?
Concernant la dureté de la bascule chez Chapuis armes, j'ai un juxta 12 et c'est vrais qu'au début, je la trouvais un peu raide, mais apres 2 saisons de chasse, c'était devenu bien, par contre j'ai du renvoyer car petit probleme de bronzage au niveau de la bande fuyante (un peu de corrosion) vite réparé et pris en totale garantie par vouzelau et chapuis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.