Sagittaire Polynox VS Browning Maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AFPV

Message par AFPV »

J'ai une nette préférence pour les bascules "acier" et ce, quel que soit le calibre. Je rejoins goonif sur ce qu'il dit quant au contrôle du fusil dans le tir et surtout dans le "swing". Bien que n'ayant plus vingt ans, je reste sur ce concept. Je chasse dans toutes configurations de terrain, bois, plaine et moyenne montage et la majorité du temps au calibre 20 avec des canons de 68 -chokes amovibles internes-externes- ce qui fait varier la longueur des canons de 68 à 71 cm.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

ah oui et pour le tir des balles en battue au sanglier par exemple sa passe bien ou pas ? Quel choke faut-il ? par-ce que moi je vais chasser beaucoup le petit gibier et j'irais aussi à pas mal de battues au sanglier donc je vais être ammener à tirer des balles mais lesquelles me conseillez-vous brenneke...?
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bonjour, en ce qui concerne les balles il faut faire ciblez ton fusil avec différentes balles afin de savoir laquelle va le mieux dans ton fusil.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour à tous, aprés un petit détour par la case présentation(cf forum), je me permets de te répondre chasse-nature.

le maxus c'est un browning c'est eux qui on créer le semi auto alors pour la fiabilité je pense qu'il y a pas photos

Pour le sagitaire, c'est un fusil crée en 1966 par verney-carron c'est pas hier, et comme tu le vois sur mon avatar j'ai un polinox (extra luxe) bascule en ergal. J'en suis trés satisafait.

l'ergal c'est trés solide (voir en aéronautique) beaucoup de semi auto ont des carcasses en ergal et sont chambrés en 12-89.

si tu tires beaucoup à poste "fixe" passée au grives, palombes etc, prends de préférence une bascule en acier pour le confort de tir et aussi pour les avantages énumérés par goonif. De plus quelques grammes suplémentaires c'est rien pour un jeune. Mon 1er fusil quand à moi pesé 3.3kg. Bien cordialement nico
Chasse-Nature

:D je vous remercie comme toujours pour vos précieux conseils quand on est jeune c'est pas facile et dans 20-30 ans eh beh se sera nous qui instruiront les jeunes qui débuteront.. voilà maintenant il ne me reste plus qu'à me décider concernant les deux types de fusils semi-auto (maxus) ou plus traditionnel le superposé (sagittaire polynox)

yah:ou j'ai le coup de coeur pour les deux dur dur dur ...
terminator

Message par terminator »

Bonjour à toutes et à tous,

Le maxus est l'un des meilleurs semi-autos. Le top pour moi c'est le Duca di Montefeltro de Benelli et Beretta Urika 2 (pas le Xplor).

Le polynox est aussi bien construit mais hélas sur de faux principes. Ces chokes de différentes longueures qui se trouvent après le grain d'orge n'ont aucun intérêt. Ni pour la gerbe ni pour le plan du tir. En plus, les jonctions du choke avec le canon constituent des singularités d'autant plus catastrophiques que le choke est long.

Aussi les formes et ça compte coi;k , le devant la clef...etc. Comme ça ,on débouche sur quelque chose de fade. Il ya une raison qui fait que Carron n'occupe pas la place qui lui revient dans le coeur des chasseurs et des tireurs. Je crois fermement en la qualité Carron et en général en la qualité France :D . Mais je suis sûr que les idées sur lesquelles Carron base ses créations sont éronées.

Je sais que Carron est soi-disant liée à ce forum, mais je ne dis que ce que, sinsèrement, je pense. Prenons Par exemple un Perazzi. Les tubes, la bascule, les bois ont une forme normale simple je dirais même banale. Mais les lignes sont pures et exactes, et le résultat et d'une grande classe. Carron peut créer à ce niveau.

Pour moi, s'il faut acheter Verney Carron, vaut mieux prendre le Vercar Churchill. Il a une bascule en acier et tout. Mais sinsèrement je suis pour le maxus.

Cordialement.
Chasse-Nature

yah:ou

Ah ça y est !!!! je me suis enfin décidé j'ai téléphoné à mon armurier ce matin même !!!...et je lui est dit que j'envisager d'investir dans un fusil : le verney carron sagittaire polynox bon je lui dit moi je veut le plus simple possible c'est à dire extracteur, finition classique mais je veux absolument une bascule acier ! Il m'annonçe le prix qui sera entre 1280€ et 1290€ bascule acier avec chokes et tout !!! alors mon choix est fait ! car en allant regarder sur le site de VC il était à 1551€ alors je n'y comprend rien.La mon budget est respecté et j'ai ma bascule acier. Il m' a dit qu'il l'auront sous 2 jours car il l'on pas en stock celui là ils ont surtout l'ergal qui part le mieux en ce moment mais mois je voulais quelque choses de solide qui me dure la vie et que je pourrai transmettre à mon fiston plus tard comme à fait pour moi mon pépé.
falcor31

Message par falcor31 »

Content pour toi! Je pense que tu as fait le bon choix, ce fusil sera beaucoup plus polyvalent.
alex78

Message par alex78 »

Salut,

Je pense aussi que tu as fait le bon choix car un SA est pour moi destiné à faire du poste. J'ai d'ailleurs investi en mars dernier dans un maxus MODB pour le poste ce sera mon fusil complémentaire. Je vais attaquer ma dixieme saison de chasse et oui dejà :D

J'ai debuté avec un cal20 de marque sabatti superposé et ce fusil est leger, maniable et bien equilibré bref je continuerai à l'utiliser pour chasser avec mon chien en traquant le petit gibier.

Mon SA je ne l'utiliserai que pour le pigeon ,corbeaux, etc
Chasse-Nature

:) Par contre vous me conseiller quoi comme cartouche pour ce fusil calibre,charge, plombs sachant qu'il va faire environ 3kg en bascule acier

je vais chasser devant soi avec mon épagneul cet à dire perdreaux,lapin,faisan,tourterelle..

et je vais chasser uniquement le lapin et lièvre avec mon basset fauve de bretagne

et puis quelques parties de chasses à la grive , merle et au pigeon quand ça sera le moment

avec à chaque fois cartouches différentes pour le 1ercoup et pour le 2ème si vous fonctionner comme ça biensur sinon tous les conseils seront les bienvenus .

ps: ah oui j'oublier les chokes aussi...y en à 5 livrés avec le fusil : Interne 1/4 + 1/2 + Full, 3cm 1/4 + 1/2 mais lesquels utilisés en fonction de mes chasses
Répondre