Bonjour à toutes et à tous,
Le maxus est l'un des meilleurs semi-autos. Le top pour moi c'est le Duca di Montefeltro de Benelli et Beretta Urika 2 (pas le Xplor).
Le polynox est aussi bien construit mais hélas sur de faux principes. Ces chokes de différentes longueures qui se trouvent après le grain d'orge n'ont aucun intérêt. Ni pour la gerbe ni pour le plan du tir. En plus, les jonctions du choke avec le canon constituent des singularités d'autant plus catastrophiques que le choke est long.
Aussi les formes et ça compte coi;k , le devant la clef...etc. Comme ça ,on débouche sur quelque chose de fade. Il ya une raison qui fait que Carron n'occupe pas la place qui lui revient dans le coeur des chasseurs et des tireurs. Je crois fermement en la qualité Carron et en général en la qualité France

. Mais je suis sûr que les idées sur lesquelles Carron base ses créations sont éronées.
Je sais que Carron est soi-disant liée à ce forum, mais je ne dis que ce que, sinsèrement, je pense. Prenons Par exemple un Perazzi. Les tubes, la bascule, les bois ont une forme normale simple je dirais même banale. Mais les lignes sont pures et exactes, et le résultat et d'une grande classe. Carron peut créer à ce niveau.
Pour moi, s'il faut acheter Verney Carron, vaut mieux prendre le Vercar Churchill. Il a une bascule en acier et tout. Mais sinsèrement je suis pour le maxus.
Cordialement.