@Marco wrote:@ggv04 wrote:non je vous ai donnez mes argument qui a mon sens sont valable moi j'ai un petit cerveau qui fait pas le poids fasse a toute les tète pensante du forum....
La même rangaine un peu de partout sur le forum...
Ouvrir un pseudo débat, boter en touche, en ironisant sur les vieux sages ou les têtes pensantes
Sortir de l'ironie dès qu'on est à cours d'argument, c'est devenu courant, comme tes chiens !!!
Moi, je suis la tradition de mes ancètres, pour chasser le sanglier, on l'encercle au bord d'une falaise et on le pousse à se jeter dans le vide, comme cro-magnon, car je trouve innadmissible que nos anciens aient arretés de respecter leurs traditions.
Je vous laisse, j'ai du silex à tailler 8)
(humour, précision pour les pitt bull du forum)
Pour parler un munimum serieusement du sujet, je pense comme Fabulous, le respect du gibier me préoccupe bien plus que le respect des traditions.
Une arme ou une munition toute dernière génération, pas traditionelle, mais qui tuera plus proprement un gibier, je suis pour !
L'utilisation du luminol n'est pas du tout traditionnelle, mais si elle permet de retrouver plus rapidement un gibier bléssé, je suis pour !
Les vetements fluo ne sont pas traditionnels, mais si ils évitent des accidents, je suis pour !
Les colliers de repérage sont un manque de respect pour les traditions, mais si ils vous permettent de retrouver vos chiens le soir, je suis pour !
Les portables à la chasse, c'est la plus grande méprise des traditions, mais si ils permettent à 2 chasseurs, dans 2 vallées différentes, d'arreter une chasse et de ne pas tuer 2 animaux (dépassant ainsi le plan de chasse), je suis pour !
Le vrai respect des traditions, qui doit se garder, c'est la facon dont on traite le gibier, en lui rendant les honneurs, en le chassant correctement (lui laisser une chance).
Ce n'est que mon avis.
@+
je suis d'accord avec toi marco!! je ne suis pas contre l'évolution du moment qu'elle respecte les tradition
pour les tète pensante tu étais dedans mais c'est plutôt un compliment....non???
moi j'ai pas votre repartit et votre éloquences je fait ce que je peu avec mes modeste moyen...