Débourrage du Springer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
mimiche 79

Message par mimiche 79 »

merci fabulous36 pour tes conseils
fabulous36

Message par fabulous36 »

Sinon mimiche je connais un dresseur top pour le springer, Mr Bournisien, qui est situé en Creuse. Il y a quelques vidéos de lui sur youtube il me semble.
cahuette

Message par cahuette »

S'il n'a pas le réflexe d'aller dans les ronciers lorsqu'il y a des effluves de gibier, à 15 mois déjà il n'ira jamais, c'est comme pour la peur du coup de feux. Mon Springer été sur le terrain dès 4 mois pour qu'il prenne contacte avec environnement il été tout exité rien qu'à la vue ou l'odeur d'un merle il ma levé des perdreaux de l'année en juin et juillet, et première journée de chasse à l'ouverture à 9 mois. Se jour là en milieu de matinée il me lève un Faisant dans du maïs et pan, parterre. Je lui est fait beaucoup de caresses et félicitation et après que du bonheur quelque soit le gibier, même des bécasses aussi rare soit elles en île de France.

Peut être une solution le faire chasser avec un autre springer.
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@mimiche 79 wrote:Bonjour,

Je possède un Springer de 15 mois, il rapporte très bien par compte il ne broussaille pas. Est-ce normale pour un chien de chasse Springer ? Et a quel âge démarre un Springer et que dois je faire pour le motiver à aller chasser dans les broussailles ?

D'avance merci.http://www.chassepassion.net/forum/post ... =post&f=47#

Bonjour,

Chasse-t-il ailleurs que dans la broussaille ???

Amicalement,

Philippe
Répondre