Bonjour à tous,
Je suis moi même pécheur et je vais jouer le parti opposé...
Je m'explique, je pêche depuis tout petit dans le Tarn à Montauban et depuis quelques années je trouve que le Silure à prit trop de place dans nos eaux. J'en attrape en péchant le poisson blanc à l'asticot...
Nous régulons le Sanglier donc pourquoi pas réguler le Silure?Je ne veux pas l'éradiquer complètement loin de la! Trop de pécheur prennent du plaisir avec ce poisson et vue le peut de pécheur que nous comptons sur le département ce serait se tirer une balle dans le pied! Par contre peut être devrions nous le classer nuisible juste pour une saison histoire de réduire leur prolifération...
Je respecte les gens qui pêche ce poisson, j'en ai vue un la semaine dernière qui en sortait un de 1m95, ce pécheur m'a dit qu'il adorait pêcher ce poisson mais que lui même trouver qu'il y en avait trop à l'heure actuelle pour nos cours d'eau. Nous n'attrapons que très peu de Brochet ou de Sandre depuis quelques temps et même les poissons blancs commence à se faire rare...
Par contre il y a certain pêcheur de Silure que je ne respecte pas, j'en ai vue en lâcher dans un lac en disant "oui mais la on aura des beaux poissons". Seulement le lac ou ils ont lâché ces Silures avait en abondance des Perches, des Brochets, des Sandres et des Carpes, désormais il n'y a quasiment plus que des Silures. Ce n'est pas un poisson fait pour les lacs.
Je pratique le no-kill (et respecte ce qui ne le font pas) sauf pour les Silures cette saison car j'en ai marre de n'attraper que de ça.
Cela dit je comprend votre passion pour ce très gros poisson d'eau douce mais je trouve envahi un peu trop mes passions pour mes poissons à moi. Moi je suis pour un partage équitable...
J'attends un sacré retour de manivelle mais je voulais expliquer mon point de vue sans créer de polémique