Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le recul dépend de 2 choses, le puissance de ta munition et le poid de ton fusil.
C'est vrai. La sensation de recul dépend, elle, de la bonne mise à conformation de ta crosse. Un recul supportable est une poussée. Une crosse mal conformée fera du recul un choc moins facilement absorbé, voire douloureux parfois.
le mp 153 est un fusil tout a fait utilisable par toute la famille
Avec quelques réserves quand-même en ce qui concerne la petite soeur ...
A munition identique,plus le fusil est lourd,moins il recule.
De plus les semi-auto du fait de leur mode de fonctionnement absorbent une partie du recul.
De toutes façons le recul est subjectif,à la chasse on n'y fait pas attention,à moins que l'on ne fréquente des chasses très giboyeuses où l'on tire plusieurs centaines de coups par jour,mais ce n'est pas le cas d'une majorité de chasseurs!!!
Si le recul est vraiment insupportable,on choisit une munition moins chargée qui engendre moins de recul,par exemple on tire des 32g au lieu de tirer des 36g qui de toutes façon font gagner au mieux....2m50 en distance.
Moi j'ai comenssé a chasser a 11 ans avec 20, j'avais aucun souci avec le fusil bien qu'il faisait plus de 3kilo et pout le recul aussi. Et a 14 ans j'ai commencé a tirer au 12 ( que je me suis payer tout seul ) avec un fusil leger de 2kg 700 environ je n'ai jamais eu de probleme aussi question recul et poid.
Et si ton cousin chasse avec un semi il ne devrait pas avoir de probleme avec le recul !!
merci sa va le rassurer et maintenant le choix des cartouches car on va les payez a deux que mettre pour le petit gibier et donc je pourrait faire tirer mon petit neveux qui lui a 14 ans et qui est mordu des armes et de chasse et qui attend 16 ans avec impatience pour passer son permis
a ok donc sa va y aller feu a volonter et on va acheter des cartouches de ball trap pour s'entrainer car a decathlon pour 33 euros ta une boite de 250 cartouches
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.