quel fusil choisir ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jereme

Message par jereme »

salut j'ai trouver mon fusil que je vais prendre le Remington Modèle 105 CTi mais combien coute il ? et es bien pour le petit gibier
Gery

Message par Gery »

Le recul dépend de 2 choses, le puissance de ta munition et le poid de ton fusil.

C'est vrai. La sensation de recul dépend, elle, de la bonne mise à conformation de ta crosse. Un recul supportable est une poussée. Une crosse mal conformée fera du recul un choc moins facilement absorbé, voire douloureux parfois.

le mp 153 est un fusil tout a fait utilisable par toute la famille

Avec quelques réserves quand-même en ce qui concerne la petite soeur ... :)
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Prend un canardier zabala tu veras il n'a pas de recul :x

surtout quand tu tire 2 cartouche super magnum en meme temps m1;dr

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1548

:deho:rs
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop,

le MP 153 c'est un très bon fusil (j'en possède un...)

Seul problème pour aller chasser le petit gibier avec, c'est que ba a la fin de la journée t'as pu de bras :roll:

Et si en plus de ça, tu fais du labour, en terre grasses (avec 3kilos de terre a chaque pieds) en rentrant le soir tu seras usé !

à toi de voir :mrgreen:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonjour,

A munition identique,plus le fusil est lourd,moins il recule.

De plus les semi-auto du fait de leur mode de fonctionnement absorbent une partie du recul.

De toutes façons le recul est subjectif,à la chasse on n'y fait pas attention,à moins que l'on ne fréquente des chasses très giboyeuses où l'on tire plusieurs centaines de coups par jour,mais ce n'est pas le cas d'une majorité de chasseurs!!!

Si le recul est vraiment insupportable,on choisit une munition moins chargée qui engendre moins de recul,par exemple on tire des 32g au lieu de tirer des 36g qui de toutes façon font gagner au mieux....2m50 en distance.

Bonne chasse.
jereme

Message par jereme »

donc es bien le mp 153 pour mon cousin car il va pas tenir 3 kilos plus le recul
u cursinu 2B

Ton cousin a 16 ans il devrait tenir.

Moi j'ai comenssé a chasser a 11 ans avec 20, j'avais aucun souci avec le fusil bien qu'il faisait plus de 3kilo et pout le recul aussi. Et a 14 ans j'ai commencé a tirer au 12 ( que je me suis payer tout seul ) avec un fusil leger de 2kg 700 environ je n'ai jamais eu de probleme aussi question recul et poid.

Et si ton cousin chasse avec un semi il ne devrait pas avoir de probleme avec le recul !!
jereme

Message par jereme »

merci sa va le rassurer et maintenant le choix des cartouches car on va les payez a deux que mettre pour le petit gibier et donc je pourrait faire tirer mon petit neveux qui lui a 14 ans et qui est mordu des armes et de chasse et qui attend 16 ans avec impatience pour passer son permis
u cursinu 2B

tu peu y allé t,1;op
jereme

Message par jereme »

a ok donc sa va y aller feu a volonter et on va acheter des cartouches de ball trap pour s'entrainer car a decathlon pour 33 euros ta une boite de 250 cartouches
Répondre