Autre forum sur le grand gibier , l'envert du décor.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Fly

Message par Fly »

Liberté d'expression

une règle essentielle malheureusement trop souvent oubliée..

J'ouvre ce post parce que je suis désagréablement surpris de la volonté d'un

autre forum sur le grand gibier de nuire à cette règle essentielle qui a mes yeux est fondamentale pour le bon fonctionnement d'une société.

Pour moi un forum c'est un lieu de convivialité où chacun est libre de dire ce qu'il pense et de partager son expérience. Comme je l'ai annoncé plus haut, je pense que c'est comme cela qu'une société et qu'un humain évolue, grâce à la richesse de chacun. Personnellement pour me forger une opinion je m'enrichis de l'avis de toutes les personnes qui m'entourent, je les écoute, je leur pose des questions pour au finale me forger une opinion propre et je n'ai jamais été déçu jusqu’à présent de ce que cela pouvait m'apporter dans la vie de tous les jours.

Je suis pourtant depuis aujourd'hui forcé à ne plus donner mon avis librement et de jouir de la totalité de mes droits en tant que forumiste. Aucune explication valable, aucun message ne mon été envoyé pour m'en expliqué la cause, rien...

Abu de pouvoir? Peut être. Je suis par contre agressé, insulté et accusé de menteur par certains membres et cadre du forum comme peut en témoigner certains messages à mon égard et sans que le moindre autres cadre de ce forum en question lui dise de se calmer car contraire au règlement. Les cadres d'un autre forum sur le grand gibier oublieraient-ils eu même les règles qu'ils ont instaurées? Auriez-vous oublié le but premier d'un forum? Ce forum pour moi utilise des procédés contraire à l'humanité et qu'il est tant de méditer.

Je ne suis pas un cas unique, il suffit de rechercher le post "les disparus du forum" pour s'en rendre compte. Beaucoup de membres ne participent plus à ce forum et certains même reproche ouvertement au modérateur d'être trop agressif et de ce mêler d'affaires personnelles extérieures au forum.

Je pense que les mentalités ont vraiment besoin de changer car nous sommes en train de foncer droit dans le mur avec de tels personnages. Je remercie d'avance ceux qui m'écrivent en MP pour m'apporter leur soutien, ceux qui le feront pour ce post et ceux qui se sont excusés.

PS : Voici le discoure que tenu avant d'avoir été banni du forum que je vous parle à savoir un autre forum sur le grand gibier et sans aucune raisons valable (pour eux je disait n'importe quoi alors que j'ai prouvé le contraire à plusieurs reprises contrairement à certains de leur propos incohérents comme celui d'un modérateur qui affirme que la munition barnes tsx à perdu 26 fois ses pétales contre seulement 3 intactes avec un teste gélatine, J'attends toujours les photos de cette expériences qu'il a soi disant vécu et au statistiques plutôt étonnante) de nombreux membres ont remarqué le comportement puérils de ses modérateurs et ont pris ma défense. C'est tous simplement honteux de leur part.
falcor31

Message par falcor31 »

Euh salut Fly,

Attention quand même, tu parles de "ce forum" beaucoup de fois, en t'adressant à nous. J'ai mis 5 minutes à comprendre que tu parlais du forum d'un autre forum sur le grand gibier, forum que je ne connais pas et que je visiterai pas puisque d'une je ne chasse que le petit gibier et d'autre part si un jour ça change, il y a une rubrique grand gibier ici aussi.

Petites réflexions quand même:

- J'ai l'impression que la chasse au grands gibiers provoque bien plus de "coup de sang" que notre chasse... tu verras que ici aussi, il y a parfois des désaccords.

- Après ton premier message, pourrais-tu passer par la case "présentation".

- Enfin j'espère que ton message ne t'a pas uniquement servi de défouloir et/ou de mauvaise pub pour cet autre forum.

En tous cas bienvenue :welc:om , tu verras qu'ici, même quand on est pas d'accord avec tel ou tel et même le web ou les modérateurs, il n'y a pas d'exclusion à moins que les insultes fusent vraiment de la part de l'exclu.

Message édité par Gilles afin de ne pas faire de pub à cet autre forum lors des citations.
Fly

Message par Fly »

J'ai rectifier le message pour que ce soit plus claire, c'est du forum d'un autre forum sur le grand gibier que je parle et non celui-ci.

Je consoie le faite que nous soyons tous différents et que nous ne pouvons pas tous être d'accord sur tout les sujets mais ce n'est vraiment pas pour cela qu'il faut devenir agressif et puérils. Je l'ai déjà dit sur ce forum en question mais apparemment ce n'est pas leur point de vue.

Merci de votre soutiens, je sens ma tension redescendre :D
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour Fly, j'était sur le forum que tu cite... Arrogance, prétention et irrespect sont légions... :evil:

Personnellement, il ne m'y verrons plus...

On est quand même bien mieux sur chasse passion... respect, bonne humeur et partage :mrgreen:

Amicalement.
Fly

Message par Fly »

@ludo 08 wrote:Bonjour Fly, j'était sur le forum que tu cite... Arrogance, prétention et irrespect sont légions... :evil:

Amicalement.

Exactement... Tout est dit!
Fly

Message par Fly »

@falcor31 wrote:Euh salut Fly,

Attention quand même, tu parles de "ce forum" beaucoup de fois, en t'adressant à nous. J'ai mis 5 minutes à comprendre que tu parlais du forum d' un autre forum sur le grand gibier , forum que je ne connais pas et que je visiterai pas puisque d'une je ne chasse que le petit gibier et d'autre part si un jour ça change, il y a une rubrique grand gibier ici aussi.

Petites réflexions quand même:

- J'ai l'impression que la chasse au grands gibiers provoque bien plus de "coup de sang" que notre chasse... tu verras que ici aussi, il y a parfois des désaccords.

- Après ton premier message, pourrais-tu passer par la case "présentation".

- Enfin j'espère que ton message ne t'a pas uniquement servi de défouloir et/ou de mauvaise pub pour cet autre forum.

En tous cas bienvenue :welc:om , tu verras qu'ici, même quand on est pas d'accord avec tel ou tel et même le web ou les modérateurs, il n'y a pas d'exclusion à moins que les insultes fusent vraiment de la part de l'exclu.

Merci falcor pour votre réponse et votre accueil. :wink:
Fly

Message par Fly »

Pour les curieux qui veulent savoir de quel forum on parle écrivez moi un petit MP :roll: En tous cas sur ce forum on sens qu'il y a une tout autre ambiance qui y règne, la convivialité et le respect l'essence même de la chasse :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour Fly,

L'agressivité des personnes :shock: , quelque soit le forum est l' apanage du mauvais c.. très incorrect, qui sait tout, a tout vu, etc...., en simple un gros c.. .

Reste avec nous c'est beaucoup plus cool, nos modérateurs savent vivre, et l'agressivité y est très très réduite, mais la bonne humeur très développée :lol:

Cordialement 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Moi je sais pas où vous voyez de la con..........vivialité et de la bonne humeur sur chasse passion ????? cr1;az

Des fois ça sent bien un peu la poudre, normal pour des chasseurs !!! Il en est même certains d'entre nous qui sont pas trop bien embouchés mais dans l'ensemble nous pouvons encore tous mettre nos casquettes, voir nos chapeaux, nous avons pas trop la grosse tête. :wink:

Tu sais, à la limite on s'en fout un peu des autres forums, ils mènent leur vie comme ils veulent et les mécontents s'en vont ailleurs et des fois passent "chez nous". Notre modesties va surement en souffrir mais avec plus de 10000 inscrits, Chasse Passion doit avoir un petit plus (un gros ??).

Je te souhaite la bienvenue et que tu fasses un bout de chemin avec nous, un peu comme dans le mariage, pour le meilleur et pour le pire !!! m1;dr

fr;iend CHRIS.
Fly

Message par Fly »

Bonjour à tous,

Oui c'est vrais qu'à la rigueur ce texte n'est pas intéressant, mais trions ce qui est bon pour les chasseurs et ce qui ne l'est pas. Ce qui est bon pour l'avenir des chasseurs, etc, les chasseurs ont besoin d'avoir une image positive et non négative, il est temps de repérer les trouble faites. Après moi je donne mon avis personnel à ce sujet et d'autres apparemment son de mon avis donc comme quoi...

En tout cas je sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur de la munition barnes tsx mais les statistiques données par le modérateur de ce forum en question est plutôt surprenant, je répète ses propos, selon lui 26 barnes tsx auraient perdu leur pétale contre seulement 3 entières après teste sur du gel balistique. (J'ai envoyé un message à l'entreprise qui a crée cette munition pour essayé de comprendre mais je n'ai pas encore reçu de message à ce jour, ils sont surement en train de s'envoyer entre collègue ce message pour en rigoler tous ensemble..) Si ce n'est pas de la désinformation çà... GPA a connu le même sort et peut-être d’ailleurs à cause de faux témoin à la barre, bref. C'est un autre sujet... Je veux bien croire que cette munition perde ses pétales mais l'entreprise aurait laissé partir un de leurs produits sur le marché avec des résultats si médiocres que cela? Je ne pense pas. C'est ce couper la tête tous seul.. Je sais pas vraiment si avoir la grosse tête est à l'origine du comportement de ses modérateurs mais je pense plutôt que c'est dû à mal être social, tout simplement...

Merci de ton accueil CHRIS. :wink:

Amicalement.
Répondre