Verney Carron Sagittaire Polynox ARRIVE !!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Sa y est j'ai en fin mon polynox il est superbe ah j'suis pas déçus bon un peu dur pour l'ouverture mais l'armurier m'a dit que comme il était neuf c'était tout à fait normal.

Mes 2 chokes supplémentaires (chokes cylindrique) sont en interne (d'ailleur je l'ai mis déja comme ça je suis prés pour le 15 = 1ère battue) puis le vendeur m'a donné des FOB brenneke. Comme je l'ai pris avec bascule acier tout le monde disais....le poids mais moi je trouve qu'il est légé. Bon j'ai pas peu vous prendre quelques photos mais voici le descriptif :

livré en valise (une verte)

-le fusil avec déjà de monté 2 chokes (noirs les rallonges)

-3 chokes interne (1/2;1/4;full)

-une clé à chokes

-manuel

OFFERT par mon armurier

-une bretelle

-une bombe de nettoyage

-un fourreau

Acheté en plus : 2 boîtes de FOB brenneke

Mais franchement rien à dire très bien expliqué dans le manuel bien emballé (carton) puis très bien rangé dans la valise bref je le trouve magnifique maintenant faut voir à la chasse avec le perdreau en octobre ainsi que le faisan, lapin ,lièvre, grives, palombes, et sangliers...

pour les chokes est-ce que chaque choke correspond à un canon ou il peut aller dans le canon du bas comme celui du haut ?

Dans mon livre du permis de chasser on me dit que pour un superposé le canon du bas (donc le 1er coup) doit être moins choké que le canon du haut (second coup)

Est-ce que pour la chasse devant soi en plaine une combinaison comme ça irait ?car comme je le dit la haut j'ai en tout 7 chokes : interne(full,1/2,1/4,2cylindriques) et +3cm(1/2,1/4)

1er coup : 1/4

2nd coup : 1/2
falcor31

Message par falcor31 »

@Chasse-Nature wrote:

pour les chokes est-ce que chaque choke correspond à un canon ou il peut aller dans le canon du bas comme celui du haut ?

Dans mon livre du permis de chasser on me dit que pour un superposé le canon du bas (donc le 1er coup) doit être moins choké que le canon du haut (second coup)

Est-ce que pour la chasse devant soi en plaine une combinaison comme ça irait ?car comme je le dit la haut j'ai en tout 7 chokes : interne(full,1/2,1/4,2cylindriques) et +3cm(1/2,1/4)

1er coup : 1/4

2nd coup : 1/2

Salut,

Tu peux mettre n'importe quel choke dans n'importe quel canon.

Après le choke le plus serré et toujours sur le canon du haut, comme c'est dit dans ton livre.

La combinaison que tu décris est bien. Moi perso, je préfère toujours avec un choke d'écart entre les deux que je choisi pour une combinaison à mon sens plus polyvalente: Style lisse - demi ou 1/4 - 3/4 ou demi - full.

Mais ce que tu as mis va très bien pour les tir entre 15 et 35 mètres.

A+
Chasse-Nature

Après plusieurs manip pour voir un peut comment se comporte la bête j'ai un pti problème ou c'est moi qui me fait cette idée là . Quand je remonte mon arme donc les canons dans la bascule je ferme à l'aide de la clé puis je j'emboite le devant (longuesse) en bois sous les canon. Mais en démontant pour enlever ce fameux devant(longuesse) en bois il faut appuyer sur le clique avec le doigt pour l'enlever mais là il faut vraiment forcer tellement que je dois prendre le pousse alors est-ce normale bon il est neuf peut être faut il que je passe un peut de lubrifiant non ou défaut ?
falcor31

Message par falcor31 »

Il est neuf, donc c'est normal qu'au début tout soit un peu dur, même ta clé doit encore se trouver à droite quand tu fermes ton fusil non?
Chasse-Nature

un peut effectivement mais la bascule j'ai fait plusieurs fois ouvrir/fermé comme ça maintenat quand je l'ouvre il force moins. Et quand tu réenboite la longuesse en la plaquant contre le canon normalement on doit entendre un clic mais on l'entend pas juste un petit bruit bon c'est vrai aussi je le compare trop au fusi de mon grand-père qui lui depuis le temps tout coulisse bien...mais cette longuesse me travaille comme je suis très soucieux et que j'ai attendu un moment pour avoir ce fusil j'ai peur de l'abîmer indirectement ah c'est ça les grands engoissés comme moi...pour la retirer il faut vraiment forcer j'ai peur à force de casser le mécanisme de celle-ci mais c'est que je doit me faire une idée comme tu le dit il est neuf il faut le temps qu'il se fasse sur la photo on vois bien cette longuesse avec le trou où y a le clique en question

http://www.google.fr/imgres?q=sagittair ... 93&bih=453
falcor31

Message par falcor31 »

Le "clic" en question, tu l'abaisses en fait? Comme si tu le rentrai dans l'acier? Il ne faut pas le tirer vers toi?
Chasse-Nature

il faut, avec le doigt pousser sur ce cliquer (l'enfoncer ) j'ai fait comme ça alors je crois pas qu'il faut le tirer non ?

voilà ce qui est écris dans le manuel : en pressant sur le glissant
falcor31

Message par falcor31 »

Bon s'il faut presser il n'y a pas de risques. J'avais juste peur qu'il faille tirer vers toi et là si on force trop ça risque de casser.

Au pire essaye de huiler un peu et de presser plusieurs fois d'affilé pour voir si ça va mieux, le tout c'est qu'il y est bien l'enclenchement quand tu remets le devant.
Chasse-Nature

c'est à dire que le clic on l'entend pas franchement quand je la met on entend que sa s'enboite sans plus et après il faut encore presser (sinon sa tient pas) bien le plaquer jusqu'aux canons pour que sa tienne met on entend pas de déclique franc.
falcor31

Message par falcor31 »

Même quand tu mets un coup sec avec la main?
Répondre