Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je peut vous confirmé que dans les alpes en Savoie on a le même phénomène
j'ai u une explication qui est correcte c'est que le cerf est un migrateur et après le brame il ce regroupe et vive ensemble ,seul les petit 10 corps et daguet reste avec les biches
il a été prélevé un cerf dans la région de Orléans avec un marquage fait en Alsace
pour nous en montagne après le brame les cerf disparaissent il en reste quelque un en altitude il ce regroupe dans quelques endroits dans la vallée
c'est leur comportement naturel en montagne
on a 20 ans d'expérience avec les cerf et biche en Savoie et on en apprend encore
pour le moment on observe leur comportement avec les loups
Je ne suis pas le moins du monde expert en matière de cerf, mais je chasse sur un territoire qui comporte de belles places de brame. De grands cerfs arrivent, venant de parfois vingt km, restent là durant quelques semaines, et partent rejoindre leurs pénates une fois le brame terminé. Il y a heureusement quelques vieux cerfs qui habitent dans le coin.
Donc pas d'observation de regroupement de si grande taille, hormis en hiver lorsque la famine est là et cela concerne alors tous les animaux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.