regroupement grands cerf

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

ton regoupement de cerfs,comment se comporte t' il avec le début du brâme.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

tout va bien un vieux et son page par ci par la et quelques biche et fans avec bref tout est normal faut surveiller apres jpense
thierry69
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2010 09:18

Message par thierry69 »

Bonjour



je peut vous confirmé que dans les alpes en Savoie on a le même phénomène

j'ai u une explication qui est correcte c'est que le cerf est un migrateur et après le brame il ce regroupe et vive ensemble ,seul les petit 10 corps et daguet reste avec les biches

il a été prélevé un cerf dans la région de Orléans avec un marquage fait en Alsace

pour nous en montagne après le brame les cerf disparaissent il en reste quelque un en altitude il ce regroupe dans quelques endroits dans la vallée

c'est leur comportement naturel en montagne

on a 20 ans d'expérience avec les cerf et biche en Savoie et on en apprend encore

pour le moment on observe leur comportement avec les loups



cordialement

Thierry
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je ne suis pas le moins du monde expert en matière de cerf, mais je chasse sur un territoire qui comporte de belles places de brame. De grands cerfs arrivent, venant de parfois vingt km, restent là durant quelques semaines, et partent rejoindre leurs pénates une fois le brame terminé. Il y a heureusement quelques vieux cerfs qui habitent dans le coin.



Donc pas d'observation de regroupement de si grande taille, hormis en hiver lorsque la famine est là et cela concerne alors tous les animaux.
Répondre