ceuillette de cepes

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
galinette

Message par galinette »

bah putain quand tu vas au cèpes t'y va pas avec le dos de la cuillère
alex78

Message par alex78 »

Moi si je vous disais tout ce que j'ai trouvé vous en feriez une indigestion verbale rien qu'à la lecture de ces mots.

J'ai jamais vu ca ! Près de 70KG en fait en10 jours coi;k
manant

Message par manant »

Vous arrêtez de nous envoyer en plus les photos, dans les pins nous on rampe on mangerai une amanite...Fabulous t'arrêtes avec tes scores énervants...penses aux biotopes pauvres, à la misère...

Titou 66 tu nous enverras une photo de tes poings fermés sur...rien du tout...on y est habitués...

On habite pas le même pays vous faites l'ouverture...et vas y les cailles, les pigeons les faisans nous ici on marche on sue, on voit rien...les champignons on attend les bleus vous nous faites saliver....

Pas le même pays...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Le week end dernier nous avons ramassé en 4h a 3 personnes 90 kg de cèpes... mais je dirais pas ou ............ lol
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@pépé07 wrote:@gaelledieu wrote:Le week end dernier nous avons ramassé en 4h a 3 personnes 90 kg de cèpes... mais je dirais pas ou ............ lol

GRRR pas dans l'ardeche j'espere :!: hein les voisins :mrgreen:

non pas en Ardeche mais pas loin ! :D :D :D
serge66

Message par serge66 »

Salut,

en lisant cueillette des cépes, je crois qu'avec la pluie de ce week end, et si aprés nous avons un peu de soleil sans tramontane, je pense qu'il vas y avoir une grosse sortie, car jusqu'a présent pas grand chose voire même rien.

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

Entre la chasse et les champignons, pas facile de s'organiser...faudrait des journées de 48H! :?

l'idéal c'est d'arpenter les bois avec le fusil, rien de tel qu'une palombe sur son lit de cèpes :) ... mais pour moi les coins où ça pousse ne sont pas ceux où je peux chasser, et les coins où je peux faire les 2 ne sont pas les bois où les palombes passent le plus.

Dans le temps j'avais un bois de grands chênes où je faisais chasse/champignons et bien l'autre fois j'ai certes fait un beau panier de cèpes mais j'avais les palombes à 20m à me regarder tout en mangeant les glands...chasse interdite..A CAUSE DU GROS GIBIER!!! :evil: :evil:
emilie

Message par emilie »

??? Tu n'as rien? Nous un truc de malade! (aux dires des plus anciens, comme en 2003).

Cèpes, girolles, on a fait de sacré cueillette, pas besoin de les chercher, à la limite de marcher dessus!

Là ça c'est calmé, place aux charbonniers maintenant!
manant

Message par manant »

@Red cloud wrote: ... mais pour moi les coins où ça pousse ne sont pas ceux où je peux chasser, et les coins où je peux faire les 2 ne sont pas les bois où les palombes passent le plus.

:evil: :evil:

Et oui Red comme toi les coins à cèpes ne sont pas ceux ou je chasse la palombe...alors affut puis on part pour le cèpe, car la Guenièvre préfère les champignons au gibier !

Diifficile organisation.
kyusho

Message par kyusho »

ce week end je suis alle au cepe trouver un beau panier de jeune (ceux que je prefere ) dont certain façon bouchon de champagne les chanterelle grise arrivent et belle ceuillettes de trompetes et pied de mouton que du bonheur

(cerise sur le gateau j'ai marché sur une bécasse)
Répondre