ceuillette de cepes

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
emilie

Message par emilie »

??? Tu n'as rien? Nous un truc de malade! (aux dires des plus anciens, comme en 2003).

Cèpes, girolles, on a fait de sacré cueillette, pas besoin de les chercher, à la limite de marcher dessus!

Là ça c'est calmé, place aux charbonniers maintenant!
manant

Message par manant »

@Red cloud wrote: ... mais pour moi les coins où ça pousse ne sont pas ceux où je peux chasser, et les coins où je peux faire les 2 ne sont pas les bois où les palombes passent le plus.

:evil: :evil:

Et oui Red comme toi les coins à cèpes ne sont pas ceux ou je chasse la palombe...alors affut puis on part pour le cèpe, car la Guenièvre préfère les champignons au gibier !

Diifficile organisation.
kyusho

Message par kyusho »

ce week end je suis alle au cepe trouver un beau panier de jeune (ceux que je prefere ) dont certain façon bouchon de champagne les chanterelle grise arrivent et belle ceuillettes de trompetes et pied de mouton que du bonheur

(cerise sur le gateau j'ai marché sur une bécasse)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

samedi dernier Marie est allée aux cèpes, elle en a ramassé 6 kg a peu prés , voila les deux spécimen les plus gros.

serge
gaelledieu

Message par gaelledieu »

belle tete negres !!!
manant

Message par manant »

J'ai une saison ou hormis quelques bleus je n'ai pas ramassé de cèpes. Les bleus devraient arriver....mais fait tard je pense.
LIONLION

Message par LIONLION »

Félicitations, :mrgreen: j'en ai l'eau à la bouche!!

Bon appétit. :)

Bien amicalement.
henri X

Message par henri X »

Je pense avoir atteinds les 25 kg de cèpes depuis pour cette année, plus environs 10-12kg de girolles et seulement 2 kg de coulemelles (mon préféré!), et 1kg de violets.

Les coulemelles sont mangées le soir même, puis la majeur partie des autres champignons est distribuée (famille, proches...) ou congelée (après préparation) ou séchée (tel les cèpes, en lamelles sur du gros sel au four...).

Pour ne pas soulevé de débats, ces champignons ont été cueuillis sur nos propriétés familliales.

Mais bonne année en effet. Les champignons, chez moi, ont poussé bizzarement. Les bons coins habituels ont peu donné, tandis que les coins d'ordinaires pauvres ont beaucoup donné! Ca poussait dans des endroits bizzare... Bref, allez savoir!
sdi

Message par sdi »

Bonne recolte de champignon pour moi aussi cette année. Comme il y a eu chez moi beaucoup de cepes j ai ramasser peu de bolet a pied rouge et de bolet bai.

Par contre les coulmelles, muscat et autres rosés sont passer a la poele !!!!
henri X

Message par henri X »

Tu manges les bolets pieds rouges sdi???

Chez moi on ne les cueillent jamais, sous prétexte que c'est indigeste et sans intérêts gastronomique.
Répondre