Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
@Red cloud wrote: ... mais pour moi les coins où ça pousse ne sont pas ceux où je peux chasser, et les coins où je peux faire les 2 ne sont pas les bois où les palombes passent le plus.
Et oui Red comme toi les coins à cèpes ne sont pas ceux ou je chasse la palombe...alors affut puis on part pour le cèpe, car la Guenièvre préfère les champignons au gibier !
ce week end je suis alle au cepe trouver un beau panier de jeune (ceux que je prefere ) dont certain façon bouchon de champagne les chanterelle grise arrivent et belle ceuillettes de trompetes et pied de mouton que du bonheur
(cerise sur le gateau j'ai marché sur une bécasse)
Je pense avoir atteinds les 25 kg de cèpes depuis pour cette année, plus environs 10-12kg de girolles et seulement 2 kg de coulemelles (mon préféré!), et 1kg de violets.
Les coulemelles sont mangées le soir même, puis la majeur partie des autres champignons est distribuée (famille, proches...) ou congelée (après préparation) ou séchée (tel les cèpes, en lamelles sur du gros sel au four...).
Pour ne pas soulevé de débats, ces champignons ont été cueuillis sur nos propriétés familliales.
Mais bonne année en effet. Les champignons, chez moi, ont poussé bizzarement. Les bons coins habituels ont peu donné, tandis que les coins d'ordinaires pauvres ont beaucoup donné! Ca poussait dans des endroits bizzare... Bref, allez savoir!
Bonne recolte de champignon pour moi aussi cette année. Comme il y a eu chez moi beaucoup de cepes j ai ramasser peu de bolet a pied rouge et de bolet bai.
Par contre les coulmelles, muscat et autres rosés sont passer a la poele !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.