@tich54 wrote:j'ai souvent employé du siccatif et jamais eu de probléme,je le met en derniere couche,et ça renforce le traitement avec un effet satiné.naturellement je parle de travail bien fait (démontage des parties bois,ou protection )pas d'un badigeonnage niveau maternelle,en essuyant le plus gros du liquide qu'a dégueulé sur les parties métalliques.dans ce cas vaut mieux prendre du schafftol,ou de l'huile armistol,au pire le métal sera juste jauni.
moi aussi au début,j'en ai queutter des crosses (et ça m'arrivera encore ),et bin tu recommences en essayant de pas refaire les memes conneries,c'est en forgeant qu'on devient forgeron
là je suis en train d'attaquer la restauration d'une crosse de robust,je vais reteinter avant de vernir,je ferai un essai,si l'effet ne me plait pas ,tant pis je recommencerai,jusqu'a que ça me plaise.avant je retapais aussi des meubles,(je ne me prends pas pour un professionnel ),j'en ai recommencé plus d'un.aprés faut voir ce que l'on veut obtenir en resultat final. 8)
comme cela je comprends mieux
cordialement nico