CARTE BECASSE

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
dan17
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2009 09:56

Message par dan17 »

Bonjour à tous,

je ne suis pas du 65 et j'ai cette carte. Encore une emmer.. de plus.

je propose que tout le monde la redonne sans les languettes comme si chacun avait fait le max.

je crois que ce serait une bonne monnaie à leurs rendre !

cordialement

dan17
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@dan17 wrote:Bonjour à tous,

je ne suis pas du 65 et j'ai cette carte. Encore une emmer.. de plus.

je propose que tout le monde la redonne sans les languettes comme si chacun avait fait le max.

je crois que ce serait une bonne monnaie à leurs rendre !

cordialement

dan17

Raisonnement du parfait taré ! Quelle complication de baguer sa Bécasse, y'en a vraiment que ça gène de rendre des comptes !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:@dan17 wrote:Bonjour à tous,

je ne suis pas du 65 et j'ai cette carte. Encore une emmer.. de plus.

je propose que tout le monde la redonne sans les languettes comme si chacun avait fait le max.

je crois que ce serait une bonne monnaie à leurs rendre !

cordialement

dan17

Raisonnement du parfait taré ! Quelle complication de baguer sa Bécasse, y'en a vraiment que ça gène de rendre des comptes !



30 c est peut être pas assez pour certains :D
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Il y aura toujours quelqu'un pour raler ! Depuis plusieurs saisons nous avons ce carnet de prélèvement en Gironde et dans la région...pour moi ce n'est pas le bout du monde...le seul petit bémol pour moi étant la pose de la bague par temps pluvieux ! Et encore , ce n'est pas le fait de la mettre , mais de tout sortir en essayant de ne pas mouiller la paperasse ! Ceci dit , avec un record pour moi à 6 bécasses sur une saison, le carnet ne prends pas souvent l'eau !
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@dan17 wrote:Bonjour à tous,

je ne suis pas du 65 et j'ai cette carte. Encore une emmer.. de plus.

je propose que tout le monde la redonne sans les languettes comme si chacun avait fait le max.

je crois que ce serait une bonne monnaie à leurs rendre !

cordialement

dan17



Et bah, ça promet... :roll:
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

bonjour,

moi la ou je vais chasser cette saison on a le carnet bécasse + un autre carnet ou on est limité sur tous les gibiers (perdreau, faisan, lapin) dans la saison en plus d'etre limité à 3 pieces par jour sauf les oiseaux migrateurs qui ne comptent pas dans les 3 pièces.

Je trouve ca normal qu'on nous limite sur nos prise pour pas que certains abuse.

Mais je préfererais un carnet de prélevement de la bécasse Européen car je ne pense pas qu'on soit le pays qui en tue le plus chaque année.
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Est ce que quelqu'un du 65 à reçu son carnet bécasse ? Moi toujours pas....

Hé les gars y a t il des battues aux membres de chasse passion qui sont du 65 car là je me sens un peu seul.

J'espère qu'il y a des cotas de prélèvement car sinon la race est en voie d'extinction :cry: .
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Combien de fois faudra t-il répeter que c'est en France qu'il se tue le plus de bécasses ? Nous sommes aussi le pays où il y a le plus grand nombre de chasseurs !
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Bonjour

Je ne savais pas car la ou je chasse on en voit que très peu.

Ce qui me faisait penser qu'on était pas le pays qui en tue le plus ce sont les chasses commerciales organisés à l'étranger avec prélèvement de bécasse illimité.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@dan17 wrote:Bonjour à tous,

je ne suis pas du 65 et j'ai cette carte. Encore une emmer.. de plus.

je propose que tout le monde la redonne sans les languettes comme si chacun avait fait le max.

je crois que ce serait une bonne monnaie à leurs rendre !

cordialement

dan17



J'ignore d'où tu es, mais si j'en crois le 17 qui suit ton pseudo, cela voudrait dire que tu es de ce département. Au cas où tu l'ignorerais le vice président de cette fédération est le président du CNB, mais là n'est pas le problème. Ton raisonnement est tout simplement ridicule et ce qualificatif est un doux euphémisme. La chasse, ne doit plus vivre cachée d'une part, et d'autre part ceux qui pensent et disent, que l'on peut prélever à tout va et de n'importe quelle manière, n'ont rien à faire dans nos rangs.
Répondre