Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous j'ai passé le permis cette année et comme fusil pour commencer je compte utiliser le vieux darne cal. 16 de mon grand père. Vu que j'ai aussi pris la carte gros gibier, je me demandais si ce fusil pouvais tirer des balles sans l'endommager.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? De toute façon je compte bien acheter un autre fusil ( ou une carabine ) mais je ne veux pas me précipiter.
bonjour, le numero de mon fusil est le : 5 G 719 je pense du début des années 50 (d'après mon père ) je l'ai déja fait voir a un armurier qui me dit qu'il peut tirer des balles sous calibrées mais d'après la photo, tu as raison j'ai l'impression que le coté gauche est gravé non pour la balle mais c'est un peu éffacé. qu'en pense tu ? J'ai une battue lundi 15 aout et je n'ai que cette arme. Si je l'utilise je ne me servirai que du canon droit.
Merci pour tous tes conseils, lundi 1 ère battue on verra, j'ai acheté les balles sous calibrées, je te raconterais. Effectivement c'est un fusil en bon etat, si mon grd père l'a acheté en 62, il est mort en 64, donc il a peu servi car mon père n'a pas beaucoup chassé. La crosse est légèrement fendue en haut de la poignée, l'armurier m'a dit que c'était la maladie des Darnes donc on n'a pas touché à la crosse lors de la mise en conformité, il est un peu petit pour moi qui suis grand. Merci encore. A bientôt.
Je chasse principalement au darne et j'y tien tellement que je ne tente même pas de mettre une balle sous caibré dans le canon gauche... Mais j'ai un copain il met un brennek S elle passe toute seul sans problème à toi de voir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.