lapin

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

dans le l yonne et surtout dans certaines communes ,apres furetage massif cet hiver;apres maladie il y a a peine 2 mois; donc la population en a pris un sacre coup on apprend maintenant que le tir de celui ci est autorise a partir du 15 aout .QU EN PENSEZ VOUS? personnellement je pense que c completement absurde et plus la peine de penser faire chasser les petits courants a la fin de l hiver.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

ET NORMALEMENT CA OUVRER QUAND ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@fab89 wrote:dans le l yonne et surtout dans certaines communes ,apres furetage massif cet hiver;apres maladie il y a a peine 2 mois; donc la population en a pris un sacre coup on apprend maintenant que le tir de celui ci est autorise a partir du 15 aout .QU EN PENSEZ VOUS? personnellement je pense que c completement absurde et plus la peine de penser faire chasser les petits courants a la fin de l hiver.





salut



s'est du grand n'importe quoi il faudrai au contraire luis foutre la paix pour cette saison :|



amicalement
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Salut Fab89, il semble que l'ouverture du lapin ne soit que le 25 septembre, soit l'ouverture générale. Le lapin s'est énormément développé dans certaines communes du département ( dans le nord du département essentiellement ) causant de nombreux dégats agricoles. La chasse, et le furetage a été parfois complété par des tirs de nuit effectués par les louvetiers cette saison, mais le lapin se porte toujours bien avec beaucoup de lapereaux aujourd'hui. Il est vrai qu'il n'est pas à l'abris d'une myxo ou d'un VHD avant l'ouverture mais je pense que notre gratteux va réussir à sortir son épingle du jeu encore cette année. A chaque société de chasse de surveiller ses prélèvements pour trouver le bon équilibre avec les cultures environnentes :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut remington 8)



même si le lapin arrive a sortir son épingle du jeux la plus part du temps il faut tout de même ce montrer raisonnable chez nous nous avons eu quelque soucis de cheptel



une myxo un peut précoces une chasse bien appuyer de la part de quelque viandards qui tenait ce discourt" mais non le lapin s'est comme du chiendent sa revient tout le temps" (bah non la preuve ) sans compter le piégeage toute l'année du coup le lapin a pratiquement disparue de certaine zone de chasse ou il était pourtant bien présent il commence a revenir doucement mais nous avons eu la preuve que le lapin n'est pas infatigable non plus et une saison de chasse sans le voir pointer ces oreilles je vous jure que s'est fade :cry:



amicalement
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le lapin est classé nuisible dans beaucoup de communes alors qu'ils est parfois en voie de disparition dans ces secteurs. Quand la récolte n'est pas bonne, c'est tellement plus simple de dire que c'est les lapins qui ont tout mangé...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@sim09 wrote:Le lapin est classé nuisible dans beaucoup de communes alors qu'ils est parfois en voie de disparition dans ces secteurs. Quand la récolte n'est pas bonne, c'est tellement plus simple de dire que c'est les lapins qui ont tout mangé...





sim



+12 000



amicalement
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

entre le 15aout et fin septembre je vois pas ce que le lapin va faire comme degats dans les cultures y a plus rien !!!pour moi y a plus qu une chose qui compte c le fric et surtout y a plus beaucoup de chasseurs de lapins avec des courants TOUS AUX SANGLIERS APPAREMENT C MIEUX du grand n importe quoi .mais ou va l avenir de la chasse les mentalites changent mais pas dans le bon sens.LES VRAIS CHASSEURS ME COMPRENDRONT!!!!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

je pence que le lapin a bon dos pour mois le tire de destruction entre le 15 août et le 25 septembre n'est pas du tout justifier mais comme maintenent comme les champs sont ressemer dès la récolte terminer il ont peut etre peur pour leurs semis



ce qui me fatigue dans tout ça s'est qu'ils regardent toujours ce qui les arrange



amicalement
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@fab89 wrote:entre le 15aout et fin septembre je vois pas ce que le lapin va faire comme degats dans les cultures y a plus rien !!!pour moi y a plus qu une chose qui compte c le fric et surtout y a plus beaucoup de chasseurs de lapins avec des courants TOUS AUX SANGLIERS APPAREMENT C MIEUX du grand n importe quoi .mais ou va l avenir de la chasse les mentalites changent mais pas dans le bon sens.LES VRAIS CHASSEURS ME COMPRENDRONT!!!!



Tu crois qu'ils vont les déclasser nuisibles juste pour cette période ?
Répondre