lapin

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Merci pour l'info.



Sinon comment on peut-reconnaitre un lapin qu'il ne faudrait pas manger ?
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

re.

ba les lapins qui contractent le VHD meurent assez vitent en generale donc t'a pas le temps de les chasser; ceux qui ont la mixo ca se voi sur eux; apres je pense que meme si tu mangeais un lapin atteind d'une de ces 2 maladies tu ne risquerai pas grand chose (sauf si tu les mange crus cr1;az ) la plupart des virus n'aiment pas bien la cuisson

en tous ca si tu trouve des poumon et le foie atteind sans pouvoir l'expliquer par le tir ton lapin est malade

si tu le jette, si tu peu, autant le bruler, c'est mieux

cdt
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Merci à vous. Gare a vous les lapins, la saison va bientôt commencer ! s,1;op s,1;op
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

par contre c'est pas la première fois que j'entend dire qu'un lapin atteint de myxo peut guérir. Dans mon ancienne société le président nous interdisait de chasser le lapin quand il était malade, et on devait impérativement empécher les chiens d'attraper les lapins malades. Il etait persuadé que si ilsétaient costaud ils pouvaient se remettre de leur maladie. Et sur les terres ou je chasse actuellement un chasseur me dit que si le lapin malade boit enormement d'eau il peut guérir aussi. Est ce que ces affirmations ont déjà été démontrées par chez vous? u;1k
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@dam59530 wrote:par contre c'est pas la première fois que j'entend dire qu'un lapin atteint de myxo peut guérir. Dans mon ancienne société le président nous interdisait de chasser le lapin quand il était malade, et on devait impérativement empécher les chiens d'attraper les lapins malades. Il etait persuadé que si ilsétaient costaud ils pouvaient se remettre de leur maladie. Et sur les terres ou je chasse actuellement un chasseur me dit que si le lapin malade boit enormement d'eau il peut guérir aussi. Est ce que ces affirmations ont déjà été démontrées par chez vous? u;1k



Bonsoir



Ehh oui!!Certains lapins atteints de mixo survivent,tres peu,certe,mais certain survivent!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Du moment ou ils boivent et mangent ils arrivent a vivre sauf si maitre goupil rode dans le coin :cry: :cry:

La mixo existe depuis plus de 50 ans ,elle a affaibli les populations de lapins,mais,n'a jamais pu irradiquer notre cher gibier!!Le VHD a beaucoup plus fait de mal que la mixo!! :evil: :evil:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@fab89 wrote:entre le 15aout et fin septembre je vois pas ce que le lapin va faire comme degats dans les cultures y a plus rien !!!pour moi y a plus qu une chose qui compte c le fric et surtout y a plus beaucoup de chasseurs de lapins avec des courants TOUS AUX SANGLIERS APPAREMENT C MIEUX du grand n importe quoi .mais ou va l avenir de la chasse les mentalites changent mais pas dans le bon sens.LES VRAIS CHASSEURS ME COMPRENDRONT!!!!



il ne faut pas oublier que les colza sont semés(famille des choux)et les prairies nouvelles également (ray grass,trèfle,luzerne,dactyle,etc..)je suis dans le dommaine de la chasse,ma famille et beaucoup d'amis sont agriculteurs.va faire un tour sur le terrain,aprés un semis de colza au stade 3-4 feuilles,monte sur le matériel,tu verra de plus haut,je pense qui faut être compréhensif,5 gros agriculteurs et 5 gros dommaines de chasse = 10 profiteurs,je pense qui ne faut pas se mettre à dos avec eux,restont tous souder,et arrêter de parler de fric,je vois que tu ai dans l'yonne réputait pour des belles chasses,tu est comme moi,je suis en sologne et c'est pareil gros agriculteurs et gros dommaines.mais une pensée aux agriculteurs modestes qui la plupart sont des chasseurs.merci,cordialement
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

ok merci pour vos réponses les gars, ca me rassure un peu
Répondre