CHAMPIGNONS TOXIQUES...!

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
manant

Message par manant »

J'en appelle à Frank 40 et les autres landais, ici on ramasse les bleus, on les mange, on les trouve aussi bons que les autres....

Le reportage télé et les journaux parlent de la pousse qu'il y a eu...de cèpes qui bleuissent...comme les nôtres, on ne sait combien de cas aux urgences...

Nos bleus il y en a pas....je suis allé voir...alors quoi ces cèpes...

Me fait penser à nos chers "bidaous", les "tricolums équestre", je pense qu'ils s'appelaient ainsi poussant sous la mousse ou presque, déclarés toxiques, ils étaient délicieux, on en a mangé des tonnes...là sont toxiques...

Rassurez moi pour les bleus les bonnes poêlées sont délicieuses...et seul ce champignon retient mon épouse Guenièvre dans les bois à mes côtés (elle en est friande....mais là elle a la trouille"...

A vous lire...je termine par un soldat de l'armée du Webmaster je choisis "tristounet".

:cry:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour manant,

moi aussi je mange les "bleus", et ils ne m'ont jaamis rendu malade. Il y a aussi les " ceux de bordeau, les têtes de nègres, etc... :)

Sans vouloir m'avancer, mais je crois que notre ami Gilles "modérateur" doit en connaître un "rayon sur les cèpes et bolets" :D

Cordialement
sainthub

Message par sainthub »

Ils ont simplement du manger des Bolets Satan ==> ça nettoie bien les intestins !!!

:x :x :x

http://mark.gattone.free.fr/champignons ... 0satan.htm

Amicalement, sainthub.
U cignale

Message par U cignale »

C'est certainement ça,

mais on en meurt pas.

Cordialement
manant

Message par manant »

Et quelle est la différence entre les bolets de Satan et les bleus...? Vous savez...?
sainthub

Message par sainthub »

Ce que vous appelez le "bleu" doit être le Bolet blafard, dont la chaire bleui également :

http://champyves.pagesperso-orange.fr/c ... uridus.htm

Amicalement, sainthub.
manant

Message par manant »

sainthub wrote:
Ce que vous appelez le "bleu" doit être le Bolet blafard, dont la chaire bleui également :

De ton site je pense que le bleu est le bolet faux royal...j'en suis quasiment sûr....

De toute façon pour un manant un royal n'aurait pas été bond donc un faux royal... :D

Je pense que c'est celui là mais je ne vois pas le bolet de Satan....

Répondre