@manant wrote:Dernière intervention puis juré je me casse.
Ne jamais, non jamais arriver avec le fusil du petit peuple le MP153...faut le juxtaposé chien extérieur platines....sinon t'auras jamais ta poule faisane....qu'il ait du jeu ou pas tu t'en fous tu le gardes toujours cassé sur le bras....
Bon promis je me casse, je faisais part de mes expériences en mes chasses antérieures....à chacun de se l'arranger hé...
Voilà exactement le genre de blagues lourdes et sectaires bien qu'elles s'en défendent qui à la longue finissent par user les plus motivés. Il faut arrêter avec ça ; qu'on soit baron de je-ne-sais-quoi avec une pétoire hors de prix ne rend pas moins chasseur que d'être ouvrier et de galérer pour se payer un Baïkal !... Sans compter les validations, actions et tout le toutim !
Le défi des Jeunes Chasseurs est de réaliser le grand écart et de considérer qu'à partir du moment où l'on est jeune et chasseur, on est jeune chasseur. Nous ne sommes pas tous du même millieu. On n'a pas tous la même culture cynégétique. Nous ne chassons pas tous les mêmes gibiers, de la même façon sur les mêmes territoires. Et c'est pour cela qu'il faut faire d'autant plus d'efforts de compréhension vis à vis des autres chasseurs.
Et surtout arrêter d'accueillir les nouveaux venus avec des blagues vaseuses, du genre "bienvenue chez les bourges. Tu vas voir ce que tu vas prendre avec ton Simplex rouillé". Je connais un peu Kevin Leguedois, vu que je suis moi-même admin de l'association nationale. Et bien je trouve que c'est un chic type et qu'il ne se la pète pas. Contacte-le sans tarder, et tu ne le regretteras pas !
Ludo