ij 18 baikal (rayer)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir fly :)

merci beaucoup pour les photos et les conseilles

pour le calibre je regarde le 270w aux dire des utilisateurs ce calibre est vraiment polyvalent et je pence que le 270 est une valeur sur

ce qui me plais avec cette carabine s'est le fait quelle soit totalement démontable et il m'arrive de partir la journée complète et cette carabine entre dans mon sac a dos ce qui me permet d'emmener un ij 18 mais en calibre 12 ci qui me permet de changer de mode de chasse au cous de la journée 8)

amicalement

ps merci creusoi
le petit poucet

voila voila s'est fait 8)

je vient de commander une petite mono baikal en 222rem

je m'explique en voulant prévenir le grand gourou de ma société de chasse que j'allais approcher cette année il m'a tres gentiment expliquer qu'il préférait conserver le gros gibier pour les chasses en battue donc tous ce qu'il reste s'est du renard du ragondin et du corbeau donc du coup le 270 devient un peut sur vitaminé :roll:

si vous avez des suggestions pour les munitions je suis toute ouïe 8)

amicalement
Fly

Message par Fly »

Félicitation pour votre nouveau "jouet" ..

Pour les nuisibles j'utilise des munitions de type core lock elle sont plutôt efficace mais abime beaucoup trop a mon gout c'est pourquoi je vais essayer les norma oryx en 243W si elle existe en 222 je vous dirais mon avis sur ses munitions avec photos a l’appui ;) Par contre j'aurais quand même pris un 270W car peut être gros mais plus polyvalent et surtout moins sensible au vent... mais bon le principale c'est que vous vous sentiez bien avec ce calibre.
le petit poucet

bonjour fly :)

le norma orix est disponible en 222rem en 55gr pour ma part j'ai choisit pour un premier essai une munition norma demis blindée en 62gr nous verrons bien je n'ai jamais utiliser ce calibre ailleurs que dans un stand de tir ou j'ai trouver ça précision plus que redoutable :wink:

amicalement
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:bonjour fly :)

le norma orix est disponible en 222rem en 55gr pour ma part j'ai choisit pour un premier essai une munition norma demis blindée en 62gr nous verrons bien je n'ai jamais utiliser ce calibre ailleurs que dans un stand de tir ou j'ai trouver ça précision plus que redoutable :wink:

Une balle de 62 grains s'est lourd pour du 222 Remington et le pas de rayure relativement "lent" de la Baïkal risque en théorie de mal stabiliser cette lourde balle. Vérifie bien sur cible à différente distance que les trous sur cibles soient bien rond.

Pour les nuisibles la power point de 50 gr de chez Winchester est très bien.
le petit poucet

@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote:bonjour fly :)

Une balle de 62 grains s'est lourd pour du 222 Remington et le pas de rayure relativement "lent" de la Baïkal risque en théorie de mal stabiliser cette lourde balle. Vérifie bien sur cible à différente distance que les trous sur cibles soient bien rond.

Pour les nuisibles la power point de 50 gr de chez Winchester est très bien.

merci pour l'info je vais donc faire un premier jet avec la winchester en esperent qu'elle ne soit pas trop explosive

amicalement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Roy a raison, avec ma 222, j'utilise la winchester power point, elle réagit parfaitement, de plus elle ne ruineras personne.... :wink:

Amicalement.
le petit poucet

@ludo 08 wrote:Bonjour,

Roy a raison, avec ma 222, j'utilise la winchester power point, elle réagit parfaitement, de plus elle ne ruineras personne.... :wink:

Amicalement.

salut ludo :)

pour quel gibier l'utilise tu?

et le power point winchester expansse elle de façon raisonnable ou est elle plutôt explosive de par son travaille

si non avez vous gardez l'optique d'origine ou est elle parti a la poubelle

amicalement fr;iend
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je l'utilise pour le renard, il n'est pas détruit....elle a peut être même tendance à percer...malgré tout c'est une très bonne balles.... t,1;op

et je pense sans me tromper, que sur un chevreuil, elle serait très efficace...

Et pour la venaison, n'oublions pas que ce n'est que du 222 rem.... :wink:

Elle ne coûte que 15 euros....

Bien amicalement fr;iend
le petit poucet

@ludo 08 wrote:Je l'utilise pour le renard, il n'est pas détruit....elle a peut être même tendance à percer...malgré tout c'est une très bonne balles.... t,1;op

et je pense sans me tromper, que sur un chevreuil, elle serait très efficace...

Et pour la venaison, n'oublions pas que ce n'est que du 222 rem.... :wink:

Elle ne coûte que 15 euros....

Bien amicalement fr;iend

s'est absolument parfait et vue le tarif si ma carabine les digèrent s'est royal

amicalement fr;iend
Répondre