Quelle longueur de longe?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Je vais entrainer Gibbs très bientôt pour qu'il découvre aussi le coup de feu avec mon président, mais il préfère que je lui mette la longe car il y a des couvées de faisans sauvages.

En regardant sur le net, j'ai trouvé deux longueurs (5 et 10 mètres), mais il me semble que d'autres longueurs existaient....?

Alors voici ma question, vu l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire faire travailler mon chien d'arrêt, quelle longueur me conseillez vous?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour, j'utilise une cordelette nylon de 25 m, ce qui me permet de le laisser quêter sur 50 m de large, en lui imprimant par un coup de sifflet et une traction, les changements de direction.
patrick61

Message par patrick61 »

le travail avec la longe fait effectivement parti du processus de dréssage.comme te l explique schnutz ca sert a controler notre chien(quete ,sagesse a l envol,bourrage..)mais commence d abord par la sagesse'(assis ,pas bouger, au pied..)ensuite quand tu aura reussi ca tu passera a autre chose.ton chien est trés jeune tu sais un dresseur pro ne prendra pas ton chien au dressage avant un an,ne soit pas trop préssé!!
Répondre