Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour à tous les membres de ce forum, je me présente:
chasseur depuis la nuit des temps, je pratique la chasse du grand gibier en France ainsi que le petit gibier, et ma plus grand passion, la chasse du gros Gibier en Afrique
depuis l'âge de 16 ans je pratiquais le rechargement avec des moyens qui à l'époque étaient.....d'époque, alors que maintenant j'en souris en le regardant...
bref, de cette passion est né un métiers qui s'est concrétisé l'an passé par l'ouverture d'une sarl avec comme objectif: fabrication et vente de munitions de 5eme et 7eme catégorie, chose faite 3 mois plus tard après enquête et tout ce qui va bien avec, les autorisations préfectorale sont en poche, autorisation d'acquisition des poudres, retour du banc d'épreuve et agréments de la C.I.P, etc ..
et me voici donc sur le devant de la scene, et après deux années passées à étudier une ogive spécifiquement développée pour la chasse, et plus particulièrement l'ogive DL1 de 160 grain (10.37g) pour le 270 WSM,nous sommes enfin en mesure de les vendre au détail, l'année 2009/2010 à été des plus fructueuse en terme d’essais sur le terrain, plus de 150 animaux tués avec mes balles, et seul deux affichent une distance de fuite de 20m, un sanglier de 75kg tiré à 40m d'une balle en plein cœur et qui s'est vidé sur 20m ( calibre 300win ogive DL1 de 180grain 11.66g), et un cerf dans les Pyrénées tiré à 60m d'une ogive DL1 calibre 270 winchester de 150 grain en pleine épaule, distance de fuite de 15m avec l'élan.
des essais ont étés réalisés par le très bon balisticien Français Monsieur Joël SERRE, son article devrait paraitre dans le chasseur de sanglier du mois d'octobre ( sortir en kiosque le 20 septembre) tests réalisés je le précise à son initiative.
encartoucheur à temps plein, je suis à l'écoute de tous, dans la mesure de mes moyens
je vous souhaite à tous une très bonne saison cynégétique en Saint Hubert
Té tu cherches un basque un autre sort des bois...pire que dans les Landes. Bon même consigne, devant être absolument respectée...tu trouves une poussée de cèpes tu le dis...sinon je te laisse passer aucune palombe...notes bien que l'excuses que tu mentionnes n'est pas valable, j'ai fait ma journée aux fêtes, il est vrai plus modérée le lendemain j'étais au travail...devant mon ordi puisqu'à la retraite "en jubilation" comme disent les espagnols...je jubilais, je jubile toujours...
Puis ne me parles pas des fêtes qui depuis le port du blanc et rouge...autrefois Bayonne la tenue des fêtes était le bleu de travail....mais depuis...on a des touristes, des femmes touristes...un blanc toujours léger vaporeux...facile facile aujourd'hui...bon forum chasse passion abandonnons ce sujet.
Pour les cepes tu arrives trop tard, ils ont deja pousser il y a 3 semaines!!! et puis les palombes tu peu les arreter je ne les chasses que trés peu, par contre laisse descendre les Bécasses!!!! . Les fetes de Bayonne je lai est connu que en rouge et blanc, et il y avait des femmes touristes bien sympatique cet année
Sur ceu une bonne soiré m'atend, vivement l'ouverture de la chasse pour ce calmer... 8)
les fetes de bayonne,je les ai connut en couleur traditionnelles, en bleue! je reviens d'espagne ou ils sont envahit de lapins!!! les propriétaires payent des assos. de chasseurs pour venir en tuer; des tableaux de 50 lapins ne sont pas rares!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.